Chiefs de St-Hyacinthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiefs de St-Hyacinthe

En route vers la coupe...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 UN BON MÉNAGE À FAIRE

Aller en bas 
+8
goldorak3
Beru le plombier
Le Fighter
ModL
pierr
slimy
Paul
GOON
12 participants
AuteurMessage
GOON




Nombre de messages : 123
Localisation : SAINT-HYACINTHE
Date d'inscription : 11/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:02:15

Maintenant que c'est ok pour le reste de la saison,
il ne reste qu'à souhaiter une bonne restructuration de la ligue l'an prochain.
Il est temps de faire un grand ménage.

J'aimerais mieux payer mon billet 10-12 $ dans une ligue avec un niveau de jeu un peu moins élevé et revoir mon équipe au mois de septembre suivant, que de payer 13-15 $ comme dans la ligue actuelle et être jamais certain de revoir mon équipe la saison suivante.
Aussi possiblement plus de billets de saison avec plus de stabilité.

Ça fait pas très sérieux comme ligue quand à chaque année, plusieurs équipes menaces de s'effondrer ou de déménager faute de budget et/ou de pertes. Et encore plus difficile d'aller chercher des partenaires financiers et commanditaires dans une ligue avec une situation aussi précaire.

Étant moi-même en affaires depuis 17 ans, je suis persuadé que peu d'entreprises souhaitent investir dans des évènements avec aussi peu de stabilité.

M. Gaudette a fait du bon travail mais il doit maintenant passer le flambeau pour permettre un nouveau départ de la ligue l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Nombre de messages : 2512
Age : 115
Date d'inscription : 11/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:20:40

Ont viens de baissé les salaires autour de 20% qu'ont à entendue et je me demande si ca sera assez por pouvoir juste arrivée KIF -Kif....

Faque je me demande si ont devrait vraiment baissé nos billets ici à St-Hyacinthe ,car à plusieurs places s'était rendue à 15 dollars .Donc personellement pour réduire les prix de billets à 10 $ selon moi les salaires seront encore trop haut.

Je le sais pas ,mais faudra s'attarder surtout aux joueurs de l'extérieure et les gros noms .Je ne sais pas comment ils pourront faire ca .Mais surtout faudrait pour une fois un travail d'équipe entre les dirigeants de toutes les équipes .Ca ferait changement,il serait grand temps que tout le monde tire dans le même sens.

JE ne sais pas pourquoi ,mais je ne peut concevoir un si grand changement l'an prochain. Ca semble être du chacun pour soit la plupart du temps.

Ca sera pas facile ,et des pertes d'argent seront encore dans le présent de chacunes des équipes .PAs facile de changé les mentalités .

Mais faudrait bien que ca change.
Revenir en haut Aller en bas
GOON




Nombre de messages : 123
Localisation : SAINT-HYACINTHE
Date d'inscription : 11/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:28:09

J'ai aucun problème à payer 15 $ Paul.

Ce que je voulais dire, c'est que je ne veux pas payer plus si c'est pour avoir du jeu plus relevé mais avec une équipe fragile financièrement avec les gros noms comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
slimy




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: bon menage a faire   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:34:17

ta raison goon payer 15 $ pour ce genre de hockey la c est trop cher mais si tu veut payer 12 $ je trouve ca deja mieux mais faudra que la ligue implante un plafond salarial car sinon des arena petite comme st-hyacinthe meme a 15 $ il ne pourront pas survivre a moins que d avoir des joueurs un peu moins connus pis une couple de bon ca va... avec un plafond salarial t auras des clubs comme quebec et sherbrooke qui devront arreter de jeter de l argent par les fenetre pour arriver au but ultime.........
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Nombre de messages : 2512
Age : 115
Date d'inscription : 11/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:34:24

Ce que je me pose comme question ,c'est ...Est-ce que la ligue à toppé aux niveau des assistances .L'an passé avait été exceptionnel ,mais cette année est-ce que cé la nouvelle réalité ,avons nous plafonné ....

Si la réponse est oui ,ont fait quoi ,???
Revenir en haut Aller en bas
pierr

pierr


Nombre de messages : 1033
Age : 66
Localisation : m en souviens pu
Date d'inscription : 11/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:09:45

j en reviens pas vous trouver ca trop cher 15 $$ pour passer environ 4 heure a avoir du plaisir a crier apres les joueur que on hais pour voir les parker labelle frechette mayrand nasty cyr dubé et compagnie nous donner un show .
je pense mes tit zamis que le plus gros probleme de la ligue est la.
ciboire pour aller voir des millionnaire ce pogner le cul l ans passé un soirée m aurais couter envoiron 350 $ .
aller a la petancle cest gratis je pense
Revenir en haut Aller en bas
ModL

ModL


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : St.Hyacinthe
Date d'inscription : 11/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: re   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:13:17

Vous êtes peux nombreux à vouloir mettre 15 $

Je ne suis pas aveugle jai bien vue que depuis que le prix à monté le monde ont choisi leur match. À St-Hyacinthe nous somme chanceux, je vais à l'école professionel donc je suis étudiant et sa me coûte moins cher. Je suis bin content las-dessus.

Comparativement à Laval que arrivée las-bas j'ai jumpée en voyant le prix à 15$

Comme Olivier à mentionner dans son texte l'autre fois, le prix était l'un des facteurs qui inflancais la perte d'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modl87.com
Le Fighter

Le Fighter


Nombre de messages : 2676
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:20:37

Faut être cheap en calvaire pour s'opstiné pour 2-3 piastre moi en tk ca me ferais rien de payé même 20 piastre.Sacrament regardé le calibre de jeu,le show et les gars qui se battre pour nous.Tk moi icitte ca ferais longtemp que ca serais a 15 piastre comme partout ailleur.1500 personnes x 2$=3000 ca fait du cash de plus ca la et je pense pas que l'assistance baisserais pour 2 $et on serais a égalité avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ModL

ModL


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : St.Hyacinthe
Date d'inscription : 11/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: re   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:51:58

Heil big je parle pas juste pour moi! UN BON MÉNAGE À FAIRE 25 Sa se voie et puis je le sais que y'en nas gros que sa leur coupe le goût d'y aller! Et la je parle pas des mordus comme toi et moi, nous sa nous dérange moins de payer plus parce qu'on aime le hockey puis notre club, mais ceux qui vienne que rarrement. UN BON MÉNAGE À FAIRE 53

Pas comme nous les vrai fan qui allons même à l'extérieur !!!!!!
UN BON MÉNAGE À FAIRE 31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modl87.com
Beru le plombier

Beru le plombier


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 12/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:00:01

moi 15$ pas de trouble mais avec des prix etudiant et des prix pour enfants
de toute facon,la ligue a des devoir a faire durant l ete aussi,pas juste les fans
Revenir en haut Aller en bas
GOON




Nombre de messages : 123
Localisation : SAINT-HYACINTHE
Date d'inscription : 11/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:35:11

Pierr, je ne sais pas à qui tu fais allusion. Si c'est à moi, relis mon post, tu l'as mal saisit car jamais je n'ai dit que je trouvais ça trop coûteux.
C'est plus le principe de la surenchère pour les salaires de certains joueurs extérieurs.

Tu admires des gars comme Bert qui joue pour l'amour du hockey. Pas nécessairement toujours besoin des gars qui commandent des gros salaires et qui viennent qu'à mettre leur team en péril.

Penses-tu que c'est le 15 $ qui va m'empêcher d'aller au hockey. Je sais très bien que j'en ai pour mon argent. J'ai mes deux billets de saison et ce depuis le temps du Laser. En plus des nombreuses parties extérieures.

Quitte à faire comme Béru le dit, mettre de meilleurs rabais aux étudiants et pour les enfants si le prix régulier augmente.

P.S. Le Fighter, même avec 2 $ de plus cette saison, ça donne environ 60 000 $ de plus dans les coffres (20 matchs locaux jusqu'ici à 1500 pers.) ... il manque encore plus de 150 000 $ tout juste pour arriver confused confused confused

Et je ne crois pas vraiment que ce soit le prix d'entrée qui soit la cause de la baisse des assistances dans les arénas cette année.
C'est plus un ensemble de facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
goldorak3




Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 12/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:21:07

a Québec le stationnement est a 6$ ...
Revenir en haut Aller en bas
hockeytown10

hockeytown10


Nombre de messages : 4121
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:06:02

goldorak3 a écrit:
a Québec le stationnement est a 6$ ...

ouais et Verdun 4 $....au début de l'année tu payais 4$ au parking et rendu a l'intérieur,un membre de l'organisation de Verdun nous remettais notre 4$..sa pas duré longtemps .....pour ceux qui gagne bien leur vie ou qu'il aime sa sé corect...mais je connais du monde qu'ils ont une famille et leur argent est compté à cent et leur budget ne permet pas gros de dépense mais malgré tout il aime le hockey...mais quand t'arrive comme a verdun(4$) ou québec(6$) de Parking, sa change les plan.....plus billets..
sé sure qu'il en a qui dise OUIN MAIS quand tu va voir le canadien tu paye pas en bas de 200$ la soirée etc..oui je comprend sa mais la on s'entend que au tout début de notre ligue,(semi-pro)c'était une ligue de garages avec des gars qui aime se battre et bang cette anneé on veut être vu comme une ligue avec beaucoup de classe moin de bataille et se pèté les brettels....vla pas longtemps a RDS, Mike Dorais disait que la ligue devrais revenir en arrière question de mieux gèré ,car la ligue avait trop essayé de changé rapidement(donc lire entre ses lignes,la ligue sé carrément planté) donc un gros ménage et surtout va falloir revenir sur la question des salaire.....devrons nous revoir du semi pro avec ( sans le dire trop fort)des petite enveloppe $apres la game)....bref je crois que le problème que le Cristal a eu cette saison a réveillé plusieur autres personne des autres équipe et la ligue devra refaire ses devoirs......a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Showtime




Nombre de messages : 1175
Age : 47
Localisation : **Dans un isoloir**
Date d'inscription : 11/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:22:38

Paul a écrit:
Ont viens de baissé les salaires autour de 20% qu'ont à entendue et je me demande si ca sera assez por pouvoir juste arrivée KIF -Kif....

Faque je me demande si ont devrait vraiment baissé nos billets ici à St-Hyacinthe ,car à plusieurs places s'était rendue à 15 dollars .Donc personellement pour réduire les prix de billets à 10 $ selon moi les salaires seront encore trop haut.

Je le sais pas ,mais faudra s'attarder surtout aux joueurs de l'extérieure et les gros noms .Je ne sais pas comment ils pourront faire ca .Mais surtout faudrait pour une fois un travail d'équipe entre les dirigeants de toutes les équipes .Ca ferait changement,il serait grand temps que tout le monde tire dans le même sens.

JE ne sais pas pourquoi ,mais je ne peut concevoir un si grand changement l'an prochain. Ca semble être du chacun pour soit la plupart du temps.

Ca sera pas facile ,et des pertes d'argent seront encore dans le présent de chacunes des équipes .PAs facile de changé les mentalités .

Mais faudrait bien que ca change.

C'est simple Paul.La masse salariale du club est de 21 000$.Ça prends 1616 personne à 13$ pour arrivé kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fighter

Le Fighter


Nombre de messages : 2676
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:30:39

Showtime est-ce que ton de 21000$ comprend le salaire des parties a l'extérieur???
Revenir en haut Aller en bas
goldorak3




Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 12/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:32:45

showtime

la masse salariale est p-e de 21 000$$ mais ses a part les "avantages sociaux" ce qui veut dire : loyer payé, voiture, cellulaire, gaz , etc... ses sa qui coute cher au proprio, le jeux est "celui qui tire le plus sur la couverte" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Nombre de messages : 2512
Age : 115
Date d'inscription : 11/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:25:58

Tu oublies bien des choses là mon showtime ,là tu parle de la masse salariale ,mais les autres dépenses ,glace parties,souper d'équipes,Bus,équipements pour les joueurs et là je dois surement en oublier.

LEs assurances pour les joueurs est-ce que cé le club qui absorbe ca ,ou c'est payé par les joueurs.Et laissé moi vous dire que ca due couté cher cette saison avec les blessées qu'ont à eu .

Ont dit avoir perdue 200,000 cette saison à date avec des assistances moyennes autour de 1,400 par parties. JE suis pas un mathmaticien ,mais il manque encore plus d'argent que ca ,il y à d'autres dépenses à quelques part.Moi si mon calcul est exacte ,ca serait autour de 10,000 par semaines d'Activités qu'il manquerait pour juste arrivés.

En tout cas ,le problème en est un de salaires trop élevés et d'Assistances et aussi tout les matches contre L'Est qui attirent tout simplement pas personne . Moi je crois fermement qu'avec enfin une bonne équipe représentative et un bon goon comme Parker des matches strictement contre l'ouest ,que les assistances ici à St-Hyacinthe serait aux environ du 2,000 de moyenne ici à LpGaucher.

Primo ,ca va prendre un groupe d'homme d'Affaires avec les reins solides tel que Alain MEssier de facon à ce que ca sortent pas toute de la même poche . Selon moi 4 à 6 proprios de facon à répartir les pertes s'il y en à ....

Deuxièmement: Baissé les salaires à un taux ou tout le monde pourra arrivés dans ses finances . Et ce en baissant le nombre de matches joués par semaines et revenir avec des saisons qui commenceront début septembre comme avant et qui se termineront au moment qu'il le faudra mais faut absolument baissé le nombre de matche semaines pour les joueurs surtout le nombre de matches rapprochés..

Troisièmement :De nouveaux arbitres jeunes avec des directives de la ligue sur la facon que les matches devrait se déroulés.

Quatrièmement: LEs rivalités Ouest versus Ouest à 100% finit les matches contre l'EST .Moi je metterais un maximum d'un matche chacun à être pigé qui visite qui et l'Année d'Après ca serais l'inverse.Donc et oui un matche seulement contre chacunes des équipes de l'Est.

Cinquièmement: faudrait trouvé une facon de faire sortir les fans de l'équipe visiteuse ,je ne sais pas trop comment ,évidemment si les rivalités entres les équipes se manifestes ca devrait être assez pour que les gens se déplace en plus grand nombres.

MAis je ne sais pas aux juste ,possiblement qu'ont pourrait rendre un certains nombre de billets à rabais vendus par les équipes visiteuse eux même à leurs fans ,ces billets pourrait être bien placés derrière le banc de leurs équipes respectives. Faudrait un peut d'imagination dans ce dossier.En gros donnés le goût aux fans de l'extérieure de venir en masse aux parties de leurs préférées.

Ont sait pas grand chose sur l'avenir du hockey ici à St-Hyacinthe ,mais une chose est certaines et c'Est que de gros changements devront être opérées si ont veut gardé notre belle ligue . LEs proprios devront se tenir un peut plus et arrêtés de s'entre tuer et essayé de mettre sur pied un fois pour toute une ligue ou tout le monde y trouveraient leurs compte .

LEs proprios ferait leurs compte et les fans auraient du hockey divertissant et intéressant à un prix qui ira selon les besoins réels des équipes. Un prix d'entrée pour que tout le monde soit heureux. MAis avant faut comptabilisé le tout et prendre encore des décisions dans ce sens .Faut mettre de l'ordre dans cette ligue .
Revenir en haut Aller en bas
Beru le plombier

Beru le plombier


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 12/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:23:55

match contre l est,desole mon pault ,mais une fois ou 2 est acceptable,j ai vue de bon match moi contre Thetfort-T-r et St-george depuis 2 ans
faut pas virer fou non plus,voir 6-7 fois les chiefs est pas ben ben mieux
Revenir en haut Aller en bas
Showtime




Nombre de messages : 1175
Age : 47
Localisation : **Dans un isoloir**
Date d'inscription : 11/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:28:37

Je ne suis pas dans le secret des dieux.Mais si on parle strictement salaires,ben si le Cristal veut arriver even ça prend 1616 personne par game.Dans le temps les gars était payé au 2 semaines.T'as au moin 1 match à domicile par semaine.Pour les voyages,y'a probablement une commendite là dessus.Faut pas oublier que y'a des commenditaires dans ce club là.

Mais je ne suis pas vraiment à l'aise de parler argent ici.Surtout que c'te maudite argent là a faillit m'enlever mon club...
Revenir en haut Aller en bas
Flanders




Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 17/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:09:09

C'est pas tellement compliqué, il faut baisser la masse salariale tout simplement. Vous parlez d'un payroll de $21000 pour le Cristal....descendez-le de $6000/sem (à $15000) et le Cristal récupère en partant l'an prochain $144000 ($6000 sur 24 semaines). Même chose pour nous à Sorel, les proprios veulent baisser de $8000/sem alors ils vont récupérer $192000. Vous pouvez faire le même exercise pour l'ensemble des clubs de la ligue et ça sera des sommes allant de $140000 à $225000 qui seront déboursées en moins. Ça prend un plafond de $15000 à $17000 selon moi donc ça commence là.

Salut!!
Revenir en haut Aller en bas
general




Nombre de messages : 16
Localisation : saint-hyacinthe
Date d'inscription : 16/11/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeVen 24 Fév - 0:26:59

HEY HOCKEYTOWN 10 EST-TU CAPABLE DE LA METTRE PLUS GROSSE TA CRISS DE PHOTO IL Y A TOUJOURS DES LIMITE[/b]
Revenir en haut Aller en bas
goldorak3




Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 12/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:57:53

Beru le plombier a écrit:

faut pas virer fou non plus,voir 6-7 fois les chiefs est pas ben ben mieux

on voit déja tlm 7 fois drunken
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Nombre de messages : 2512
Age : 115
Date d'inscription : 11/10/2005

UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:16:57

Au pire faudrait pas jouer plus de 2 matches ,contre chaque équipe et encore là la cabanne sera vide. Dans un monde parfait ca prenderait aux moins une équipe de plus dans notre division ,mais là ont parle de fermeture ou de déménagement d'aux moins deux autres équipes Laval et Verdun et pour leCristal rien ne semble acquit .

Cé pas compliqué ,ont joue le moins de matche possible contre l'Est pour minimisé les dépense d'autobus et d'avoir le plus de monde possible dans notre aréna. Le seul point est que ca ramènera les matches platte ou l'Est vienne icitte pour les deux points et non pas pour donné le show. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN BON MÉNAGE À FAIRE Empty
MessageSujet: Re: UN BON MÉNAGE À FAIRE   UN BON MÉNAGE À FAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN BON MÉNAGE À FAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiefs de St-Hyacinthe :: Chiefs de Saint-Hyacinthe-
Sauter vers: