La semaine la plus importante de la saison!Saint-Hyacinthe, mardi le 28 février 2006. – Nous l’avons dit, et nous l’avons redit, mais cette fois c’est bien vrai! Le Cristal pourrait bien jouer sa saison cette semaine. La troupe de Michel Dorais compte un dossier peu enviant de six défaites à ses six derniers matchs. Avec dix rencontres à jouer, dont trois cette semaine, le Cristal disputera vraisemblablement sa semaine la plus importante de la saison en affrontant respectivement Thetford Mines, Laval et Québec.
Nous le savons tous, la formation maskoutaine est capable du meilleur comme du pire. Malgré six défaites consécutives, le Cristal connaît tout de même de «bons» moments. Du moins à ses trois derniers matchs, le Cristal a démontré qu’il avait encore l’intention de participer aux séries éliminatoires. Les joueurs du Cristal ont disputé trois bonnes rencontres qui auraient pu tourner d’un côté comme de l’autre. Malheureusement, les trois parties se sont avéré des défaites. Cependant, l’attaque provoque de plus en plus de chances de marquer grâce à un nombre de lancers grandissants. Malgré toutes ces chances, les Maskoutains sont incapables de «closer» le travail entrepris. La carence en avantage numérique devra connaître un heureux dénouement, car sinon le temps et les buts manqueront au Cristal pour une éventuelle participation aux séries éliminatoires.
La troupe de Michel Dorais tente par tous les moyens de trouver un moyen d’enfiler des buts, mais en vain. Les Maskoutains font tout pour gagner! Ils ont réussi à diminuer le nombre de lancers accordés tout en augmentant le nombre de lancers dirigés vers le gardien adverse, mais il n’y a rien à faire. Les gardiens adverses stoppent tout! En plus, l’avantage numérique ne fait rien qui vaille. Preuve à l’appui, au cours des cinq dernières rencontres le «power play» du Cristal a produit seulement six buts en trente-cinq occasions, pour un maigre 17% d’efficacité. Le Cristal se trouve notamment au 6e rang du circuit Gaudette dans cette catégorie. Durant la même séquence, le Cristal a accordé huit filets en désavantage numérique en vingt-neuf occasions. Les opposants du Cristal ont récolté une moyenne de 28% d’efficacité durant cette période. Voilà la différence.
Heureusement, rien n’est joué. Le Cristal a encore son destin entre ses propres mains. Le temps s’effrite de plus en plus, mais tout est possible. Le Cristal se trouve à cinq points d’une place en série et des Summum-Chiefs. Le Cristal aura trois chances cette semaine d’augmenter son nombre de points au classement pour rattraper les Lavallois. Tout d’abord, le Cristal se rendra à Thetford Mines, ce soir à 20h00, pour croiser le fer avec le Prolab. Puis, quarante-huit heures plus tard, jeudi, la bande de Michel Dorais rentrera à la maison pour accueillir les Summum-Chiefs de Laval. Est-ce nécessaire de mentionner l’importance de ce match? Puis, dimanche à 14h00, encore à la maison, le Cristal sera les hôtes de la première formation au classement général, le Radio X de Québec. Pendant ce temps, les principaux rivaux des maskoutains, les Chiefs, disputeront eux aussi trois rencontres durant la semaine. Après avoir visité le Cristal jeudi soir, les Lavallois se rendront en Beauce vendredi soir pour affronter le CRS Express avant d’accueillir le St-François de Sherbrooke dimanche en soirée.
Photos à 1$:Encore une fois cette semaine, jeudi, vous pourrez vous procurer des photos souvenirs de vos joueurs favoris au coût de 1$. Durant la rencontre de jeudi, les photos de Simon Laliberté, Serge Labelle et David Desnoyers seront en vente au kioske du Cristal. Vous pourrez acheter ces trois photos pour 2$ ou tout simplement les acheter à l’unité au coût de un dollar chacune. Vous pourrez aussi mettre la main sur les photos des semaines passées (Parker, Fréchette, Verdule, Balasescu, Davis, Gourdeau & Villeneuve). L’activité est dans l’unique but de financer l’achat de nouveau matériel pour le photographe du Cristal, Simon Chaloux. Encouragez-le donc en grand nombre!
Le temps se fait de plus en plus minime, avec l’importance des parties de la semaine, de plus que deux des trois rencontres sont disputées à la maison, on s’attend à une très bonne foule lors des deux rencontres locales. Le Cristal joue du bon hockey par les temps qui courent et les joueurs ont besoin de votre appui. Aider-nous à gagner les parties restantes au calendrier régulier. Vous nous avez été fidèle toute la saison et ont vous demande un dernier petit effort. Nous voulons faire les séries et vous voulez aussi que le Cristal les fasse. Arrivons à nos fins ensemble et rattrapons les Chiefs! Remplissez l’aréna jeudi et dimanche. Vous ne le regretterez pas! Réservez vos billets dès maintenant sur le réseau admission (
www.admission.com) ou en communiquant avec le bureau du Cristal au 450-774-6969. Démontrez aux gars que vous y croyiez encore!
GO! CRISTAL GO!