Voici un texte écrit par Jos Dalton,partisant de longue date des Chiefs et personnage bien connu dans les arena du semi-pro
Merci Jos.Très bon texte.
J’étais au match hier soir opposant Laval à St-Hyacinthe. Pendant un moment, je méditais sur les joutes auquel j’ai assisté à L.P.Gaucher au cours des dernières années. Je pensais à toute cette bande de partisans de cette équipe, des vrais, qui ont toujours respectés l’allégeance des autres, et avec qui j’ai entretenu de bons liens dans les arénas de la LNAH (ils se reconnaîtront ici…).
Comment oublier cette série demi-finale au printemps 2002 alors que le Cousin, avec Frédéric Beaubien, Carl Ménard et les deux Laliberté en tête de liste, s’improvisait comme l’équipe cendrillon des séries éliminatoires. Le shack était plein, on avait même annoncé 2,497 personnes dans l’enceinte un certain soir, mais je doute que nous étions davantage. C’était le party en ville; le trompettiste des Nordiques, Monsieur Scott, s’était amusé durant quelques matchs à crainquer une foule déjà bien partisane.
Assis-là, quarante minutes avant la mise en jeu, dans des gradins à moitié vide, en me disant que c’est impensable que le hockey senior en soit rendu-là après avoir connu une recrudescence lors de son transfert de Acton à St-Hyacinthe. J'observais Reynald Beauregard, le trainer du Cristal, qui, sans tambour ni trompette, est fidèle au poste en se tapant le boulot de façon professionnelle. A ce que je me souvienne, Reynald est en place depuis les beaux jours de Martin Brodeur avec le Lazers de la LHJMQ, sinon davantage!
Sans oublier un personnage comme Michel Dorais, qui, hormis un congédiement de trois mois, est impliqué dans le hockey senior majeur depuis le Nova d’Acton Vale, et ce, deux ans avant la formation de la LHSPQ, dans l’ancienne Ligue de Hockey Senior Majeure du Québec version 1994-95. Dorais, qui, depuis la fin janvier, a dû raccourcir non seulement son banc, mais ses nuits de sommeil pour ne pas laisser tomber joueurs et partisans qui ont toujours cru en lui!
Durant la rencontre d’hier, ces gens-là dans la foule ont eu la chance de manifester et croyez-moi, en se fermant les yeux, on aurait cru que le Stade Louis-Philippe Gaucher était paqueté comme à ses beaux jours! Un bon noyau de partisans est encore présent, sinon pas trop loin de la porte de l’aréna.
Je ne sais pas ce qui va se passer avec cette concession, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais c'est impensable que la LNAH puisse poursuivre sans qu’il y ait du hockey à St-Hyacinthe!!!!
Bonne chance aux gens de St-Hyacinthe et sachez que plusieurs sont derrière vous!
Jos.