Chiefs de St-Hyacinthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiefs de St-Hyacinthe

En route vers la coupe...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Top Design renversé à Trois-Rivières!

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier Charpentier

Olivier Charpentier


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Top Design renversé à Trois-Rivières! Empty
MessageSujet: Le Top Design renversé à Trois-Rivières!   Le Top Design renversé à Trois-Rivières! Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:16:47

*** COMMUNIQUÉ #055 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***

Défaite de 7-3 aux mains du Caron & Guay…
Le Top Design renversé à Trois-Rivières!


Saint-Hyacinthe, samedi le 24 novembre 2007. – Le Top Design de Saint-Hyacinthe a fort probablement connu son pire match de la saison vendredi à Trois-Rivières et le Caron & Guay de l’endroit à en profiter pour se sauver avec une victoire de 7-3, stoppant ainsi la séquence victorieuse des maskoutains à trois.

La première période en était une robuste, où cinq combats éclataient, dont trois dans les huit premières secondes de jeu. Ryan-James Hand malmenait Louis Bédard, Alexandre Dandenault s’amusait aux dépends de Chris Bain, avant de voir une épreuve de force entre Neil Possilico et Manuel Fréchette. Plus tard en période, Martin Larivière et Jonathan Trottier se livraient un furieux combat avant que Sean McMorrow et Jessy Grenier se lançaient des invitations pour leurs festivités du temps des fêtes. À mi-chemin de la première période, Chris Bain fut expulsé de la rencontre pour avoir agressé Alexandre Dandenault ce qui aura mené à un avantage numérique de cinq minutes pour les maskoutains, qui aura finalement résulté du but de Francis Nault.

Après toute cette galère pugilistique, la première période débutait. Une première période catastrophique pour les maskoutains, certainement une des pires de la saison. La rondelle ne semblait pas vouloir rouler sur la palette des joueurs du Top Design et un nombre incalculables de revirements et d’erreurs défensives auront permis au Caron & Guay de déjouer Dave Stathos cinq fois dans les vingt première minutes. Jean-Philippe Glaude, Sylvain Rodier en avantage numérique, Samuel Paquet, Jean-François Labarre en désavantage numérique été encore Paquet en désavantage numérique donnait le ton aux trifluviens. La réplique maskoutaine provenait des bâtons de Kévin Asselin (16e), Francis Nault (7e) et Luis Tremblay (2e). Les filets de Nault et Tremblay étaient marqués en avantage numérique.

La deuxième période fut plus calme que la première, alors qu’un seul but fut marqué. Malheureusement pour les maskoutains qui tentaient de revenir dans la rencontre, le but était l’œuvre des trifluviens, par l’entremise de Sylvain Rodier qui marquait du même coup son deuxième du match. Cette période fut ponctuée de nombreuses mises en échec de parts et d’autres qui semblaient plaire aux 1 398 spectateurs réunis au Colisée de Trois-Rivières.

La troisième période fut une copie conforme des deux premières, une période où un bon nombre d’erreurs de routines enlevaient toutes chances possibles aux maskoutains de revenir de l’arrière. Cette période fut par contre marqué par du branle bas de combat, notamment lors d’un combat opposant Manuel Fréchette et Konrad McKay. Les deux pugilistes de la même stature un offert un combat de qualité aux gens qui semblaient vraiment apprécié le spectacle donné par la formation maskoutaine. Puis, quelques minutes plus tard, Jean-Philippe Glaude y allait d’une mise en échec dangereuse à l’endroit de Bobby Mazerolle qui quittait l’air de jeu ensanglanté. Glaude qui fut expulsé de la rencontre pour assaut ne s’est pas fait d’ami dans le camp maskoutain. Pour sa part, après quelques minutes au vestiaire, Mazerolle était en mesure de revenir dans le match.

La mise en échec de Glaude aura donné une tout autre tournure au dernier tiers temps, alors que des escarmouches éclataient après chaque coup de sifflet. Ces mêlées menaient à un combat entre Alexandre Lamarche et Dominic Périard, qui avait sortie plutôt Maxime Boisclair de la rencontre avec une mise en échec à la tête. Comme de fait, Périard n’allait pas répondre de ses actes et allait se coller sur le jeune Lamarche, ce qui rendait Alain Coté hors de ses gonds. Puis, en fin de rencontre Cody Doucette lâchait les gants devant Guillaume Fournier, ce qui allait clore une soirée de travail spectaculaire et bien remplie pour les spectateurs à Trois-Rivières.

Malgré la défaite, les maskoutains peuvent expirer un grand soupir de soulagement en vertu de la défaite du Mission de Sorel-Tracy hier soir à Thetford Mines. Les hommes d’Alain Coté sont donc toujours en première position au classement général et ils auront la chance de se reprendre vendredi prochain dès 20h00 au Stade LP Gaucher alors que Derek Parker et l’Isothermic de Thetford Mines seront à Saint-Hyacinthe. Gageons que l’ancienne vedette maskoutaine aura du pain sur la planche et devra répondre de ses actes commis la semaine dernière à Thetford Mines.

Au lendemain de ce cuisant revers, le directeur général de l’équipe ne passait pas par douze chemins afin d’y trouver des excuses : « Oufff! C’est vraiment un match à oublier pour notre équipe! Si nous ne travaillions pas, nous ne gagnerons pas! Nous avons plusieurs joueurs blessés et certains d’entres eux ont joués quand même hier soir, malgré leurs blessures. À force de jouer avec des gars blessés nous étions conscients que ça finirait par nous rattraper, même Jonathan Pelletier soigne une légère blessure! Par chance, nous avons d’excellents réservistes qui viennent nous prêter d’excellents coups de mains par les temps qui courent. Une chose est certaine, personne dans cette ligue ne peut nous reprocher de ne pas se présenter et de ne pas donner le spectacle! Heureusement que notre fin de semaine est déjà terminée, les prochains jours de repos aideront grandement à nos gars de récupérer et de soigner leur blessure… »

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser le CFID 103,7 FM, RADIO ACTON, la radio officiel du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Top Design renversé à Trois-Rivières!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» top design-trois-rivieres
» En direct: Top Design vs Trois-Rivières!
» Le Top Design blanchit par Trois-Rivières!
» Le Top Design attend Trois-Rivières...
» Le Top Design manque de temps à Trois-Rivières!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiefs de St-Hyacinthe :: Chiefs de Saint-Hyacinthe-
Sauter vers: