*** COMMUNIQUÉ #061 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***Une victoire convaincante dans une fin tumultueuse.…Le Top Design s’offre un pique-nique à Thetford! Saint-Hyacinthe, samedi le 8 décembre 2007. – Le Top Design a récolté deux points vendredi soir en venant à bout de manière très convaincante de l’Isothermic à Thetford Mines au compte de 9-3. Ce pique-nique à sens unique a pris une tournure dégradante en fin de rencontre lorsque Derek Parker a littéralement sauté sur le banc du Top Design.
C’était un match sans histoire où la rapidité et l’exécution des hommes d’Alain Coté étaient visiblement trop rapides pour les joueurs de l’Isothermic. Une rencontre où Dave Stahtos fut solide devant la cage maskoutaine en repoussant 32 lancers, parfois pas commodes. Un match où tous et chacun ont pu contribuer à la victoire, mais où Maxime Boisclair (2b, 1p), Simon Laliberté (1b, 3p), Yann Joseph (1b, 2p) et Dominic Maltais (3b, 1p) ont largement contribués à l’offensive maskoutaine. Un match également où le jeune défenseur Maxime Bélanger en profitait pour inscrire son premier filet en carrière dans la LNAH avec un boulet de canon. Mais une fois de plus, une belle soirée de travail propre et sans histoire s’est vue ternie par un geste stupide et incompréhensible.
Après un début de match chancellent, mais mieux que les trois derniers, le Top Design reprenait ses bonnes vieilles habitudes et ils marquaient de gros buts. Il faut croire que se sont les arrêts clefs réalisés par Dave Stathos qui aura motivé Maxime Boisclair a donné un deuxième effort pour ouvrir le pointage. Ce but à fait boule de neige, car à partir de ce moment, le Top Design a tout fait pour ne donner aucune chance à l’Isothermic. Quelques minutes plus tard, Simon Laliberté servait une savante passe à Dominic Maltais, en avantage numérique, alors que celui-ci marquait son dixième de la saison. Puis, dans le temps de le dire, Simon Laliberté (qui l’arrêtera celui-là?) marquait son quinzième de la saison assisté de Kévin Asselin et de Jean-François Laplante, pour compléter le pointage à 3-0 après une période.
La deuxième période débutait avec le deuxième du match de Dominic Maltais, qui portait à quatre l’avance des visiteurs. Mais trois minutes plus tard, André Martineau sautait sur un troisième retour de lancer pour déjouer Stathos, qui venait tout juste de réaliser un vol incroyable. Malheureusement pour les thetfordois, ce but ne faisait que fouetter les maskoutains qui répliquaient immédiatement avec le deuxième du match de Boisclair. Juste avant la reprise de l’action, Derek Parker cinglait à deux mains Manuel Fréchette derrière la jambe, qui répliquait aussitôt par la même méthode. Les deux joueurs étaient punis, ce qui donnait place au duel entre Yann Pellerin et Kurtis Swanson. À la fin de sa punition, Manuel Fréchette ne laissa aucune chance à Parker en se ruant sur lui. Un excellent combat où Fréchette avait l’occasion de placé plusieurs gauches sur le museau de Parker.
Déjà en plein contrôle de la rencontre, ce combat semblait fouetter encore plus les maskoutains, qui répliquaient avec pas moins que de trois autres filets. Yann Joseph en avantage numérique avec son quatorzième de la saison, Maxime Bélanger en avantage numérique et avec son premier en carrière dans la LNAH suite à un véritable plomb et Kévin Asselin avec son dix-septième de la saison ajoutaient l’insulte à l’injure en portant le pointage à 8-1 après quarante minutes de jeu.
La troisième période fut plus partagée alors que Mathieu Descoteaux et Shawn Mamane marquaient à mi-chemin en période pour porter le pointage à 8-3. Mais le troisième but du match de Dominic Maltais en fin de rencontre aura finalement conduit les maskoutains à un gain expéditif de 9-3. Puis, alors qu’il ne restait qu’un maigre quatorze secondes au tableau, à quelques instants près de retourner bien tranquillement à la maison, Derek Parker décidait de jouer des siennes en faisant le saut de l’ange, armé d’un bâton à la main en se projetant sur le banc du Top Design. Un geste digne des plus grands films de science fiction américain qui n’aura finalement pas eu les répercussions escomptés pour Parker. Le Top Design, une équipe qui se tient et qui s’entraide mutuellement, en a donné pour son rhume à Parker, qui ne se rappel peut-être pas de grand chose au lendemain de ses gestes combiens irréfléchis.
Au lendemain de cette éclatante victoire, le DG de l’équipe, Fred Tremblay était fort satisfait de la tenue de son équipe :
« Je ne peux que féliciter mes joueurs pour la prestation de hier soir, lançait-il. Avec notre mauvaise performance contre Sherbrooke jeudi soir, les gars ont mis les bouchées doubles et ils ont rebondit de brillante façon. » Puis, inutile de dire que pour l’organisation maskoutaine, le geste de Parker est frustrant et n’avait pas sa place :
« Hier soir, Parker a prouvé à tous à quel point il est intelligent! Son geste dangereux laissera assurément beaucoup de traces. Je suis cependant certain d’une chose, ses coéquipiers ne doivent pas être très fiers de lui. J’ai rarement vu un gars avoir l’air aussi fou! Pourquoi? Pour quelle raison a-t-il fait ça? Chose certaine, l’expression d’héro à zéro lui va à merveille! »EN BREF – EN BREF – EN BREF
Outre Pierre-Luc Émond, Yannick Noiseux et Philippe Séguin, David Desnoyers et Alexandre Lamarche n’ont pas revêtis l’uniforme eux qui sont également blessé. Pour leur part, Ryan-James Hand et Sean McMorrow ont été habillé par l’entraîneur Alain Coté, mais n’ont fait aucune présence, eux qui soignent également des blessures. Yann Pellerin et Olivier Chagnon sont venus prêter mains fortes de brillante façon aux maskoutains.
Ne ratez pas la prochaine rencontre locale du Top Design qui aura lieu vendredi prochain le 14 décembre alors que le Mission de Sorel-Tracy sera les visiteurs. Lors de cette journée toute spéciale, l’organisation du Top Design en profitera pour retirer à tout jamais le chandail #30 porté par Hugues Laliberté, durant son séjour dans le hockey senior à Acton Vale et Saint-Hyacinthe. Réservez vos billets tôt!
Deux partisans du Top Design, Fred Morin et François Deschênes, organisent un voyage en autobus pour aller voir jouer le Top Design sur la route le 15 février prochain à Saint-Georges-de-Beauce. Le voyage qui se fera en autocar de luxe en plus du billet pour assister à la rencontre se détaille au coût de 45$. Pour plus d’informations, contactez les organisateurs via
fred_morin10@hotmail.com ! C’est un rendez-vous à ne pas manquer!
Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à
www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser le CFID 103,7 FM, RADIO ACTON, la radio officiel du Top Design de Saint-Hyacinthe !
Désigné pour gagner… En route vers le Top!