Chiefs de St-Hyacinthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiefs de St-Hyacinthe

En route vers la coupe...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 pris sur le site du caron et guay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bosshog




Nombre de messages : 1
Age : 48
Date d'inscription : 01/03/2008

pris sur le site du caron et guay Empty
MessageSujet: pris sur le site du caron et guay   pris sur le site du caron et guay Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:23:11

M. Michel Gaudette,
Commissaire
SUJET : Commentaire / plainte


Monsieur Gaudette,



Cette saison, il a eu plusieurs évènements qui ont marqué l’histoire de la LNAH, quelques-unes positives et malheureusement d’autres négatives.

La venue de joueur tel que Claude Lapointe, les 500è points marqués par David Saint-Pierre et Claude Morin, les activités organisées par des équipes pour des œuvres de charité tel que le Caron et Guay et L’isothermic de Thetford Mines pour ne nommer que celles-ci sont toutes des choses qui ont donné une vitrine positive à la ligue. Ce sont des gestes ou des personnes qui donnent de la crédibilité à votre ligue et ils méritent tous d’être soulignés.

Par contre, certains gestes ont été posés qui laissent un goût amer chez les amateurs et qui en même temps donnent raison aux détracteurs de cette ligue. Des gestes tels que posés par Yuri Moscevsky des Summum-Chiefs de St-Jean, par Joël Thériault du Crs Express de Saint-Georges et par Éric Haley du Caron et Guay de Trois-Rivières. Malheureusement de tels gestes donnent un œil au beurre noir à une ligue qui cherche tant sur le coté crédibilité.

Mais, il a un geste qui a été posé qui passe inaperçu, impuni et qui selon moi a plutôt été étouffé pour que la ligue ne soit pas encore une fois dans l’embarras. Le genre de geste qui aurait attiré les projecteurs de tous les grands réseaux et grands quotidiens qui cherchent une histoire avec du piquant seulement pour vendre leurs produits.

Le geste en question s’est produit le 31 Janvier 2008, lorsque le Caron&Guay recevait la visite des Summum-Chiefs de St-Jean. Lors de cette partie, pas une mais plutôt deux mêlées générales ont éclatées, sachant très bien que dans cette ligue les mêlées générales sont choses communes, je n’ai aucun problème avec cela. Mais là ou je tire un trait c’est quand j’assiste à une agression pure et simple. De voir un propriétaire d’équipe littéralement agresser un juge de ligne, le frapper à plusieurs reprise après avoir lancé plusieurs objets dont un hockey tel un javelot, en direction des arbitres en chef, je trouve cela tout à fait inacceptable. Mais ce que je trouve encore plus inacceptable c’est qu’on étouffe la chose et que celle-ci passe impunie.

Ce ne sont pas les propriétaires les figures d’autorité qui dictent et qui en même temps devraient démontrer la bonne marche à suivre pour le bon fonctionnement et la survie de la ligue. Quel est le message lancé aux joueurs et aux partisans si de tels gestes sont posés par les propriétaires et qu’ils passent impunis? Lors de chaque partie, l’annonceur maison demande aux gens présents de ne pas lancer d’objets sur la surface de jeu, est-ce que cela exclue les propriétaires.

M. Gaudette, si le geste d’Éric Haley et de Yuri Moscevsky n’aurait pas été si médiatisés, est-ce que cela leur aurait valu une suspension moins sévère? Dans le cas de M. Haley, vous lui avez imposé une suspension de 45 parties pour avoir lancé un hockey en direction de la foule lorsque celle-ci l’attaquait. J’ai été témoin de cette scène et j’ai compris le geste de M. Haley mais je la condamne. 45 parties pour une personne qui n’a aucun antécédent en la matière (à ma connaissance) le message est assez clair vous n’accepterez aucun écart de conduite, soit de façon directe ou indirecte qui pourrait endommager la réputation de la ligue.


M.Gaudette pourquoi a-t-on étouffé le geste posé par le propriétaire des Summum-Chiefs de St-Jean à l’endroit d’un de vos officiels? N’êtes-vous pas dans l’obligation de protéger vos officiels? Si vous me répondez que vous l’avez étouffé pour éviter de la mauvaise presse je vous comprends, vous veillez au bien-être de votre ligue mais, ce que je ne comprends pas est qu’un tel geste soit impuni, impuni M. Gaudette! Je crois que vous saisissez le sens de mon message, l’importance du mot impuni. Pourquoi n’a-t-on pas encore sévi pour un tel geste.

Je vous laisse réfléchir à ce sujet tout en vous posant deux questions: si M.Haley
méritait 45 parties pour son geste, que mérite le propriétaire des Summum-
Chiefs? Et est-ce que c’est vous M. Gaudette qui dirigez la ligue ou est-ce que ce sont les propriétaires?





Merci de l’attention que vous porterez à ce sujet.





Un partisan de la LNAH



apres 3 semaine la ligue na toujours pas donner signe de vie
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Nombre de messages : 253
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2007

pris sur le site du caron et guay Empty
MessageSujet: Re: pris sur le site du caron et guay   pris sur le site du caron et guay Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:51:02

je pense que gaudette est une mitaine qui na pas de couille,peut etre qu'il empoche des petites enveloppe Exclamation cela expliquerais bien des choses Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MikeVI




Nombre de messages : 2322
Age : 39
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/10/2005

pris sur le site du caron et guay Empty
MessageSujet: Re: pris sur le site du caron et guay   pris sur le site du caron et guay Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:30:52

D'une manière ou d'une autre cette ligue là n'aura jamais un once de crédibilité dans le hockey professionnel. Pourquoi? L'arbitrage... La LNAH est le royaume de l'accrochage et des coups vicieux jamais puni, des suspensions pas assez sévère en général. Pourquoi on dominait beaucoup plus la ligue au début de l'année? L'accrochage était puni alors tout le monde faisait attention et des gars comme Émond, Joseph, Asselin, Laliberté, Nault pouvaient monter la rondelle d'un bout à l'autre en donnant la grippe à une couple de gars au passage. Depuis que l'accrochage est toléré ce n'est pas une coincidence si des clubs comme Trois-Rivières et Sherbrooke ont commencé à gagner plus de matchs, on dirais que certains jouent avec un hameçon à la place d'un baton. Je suis d'accord que si tout ce qu'il y a à être puni le serait les games seraient beaucoup trop longue mais sa devrait être aux joueurs de s'adapter à sa et non aux arbitres.

Parlant de nos fameux zèbres, quand je vois une game où un arbitre donne tout les pénalités à notre équipe et que l'autre s'occuppe de l'autre équipe, sa me pue au nez. J'ai vue sa de la part de Richard Provost la semaine dernière contre Trois-Rivières, quand tu es à 2 mètres de l'action dans le fond de la zone et que c'est l'autre arbitre à la ligne bleue qui est obliger de siffler pour décerner une pénalitée y'a vraiment un problème quelques part, si tu veux juste regarder la game bien achète toi un billet comme tout le monde.

En gros on auras jamais une ligue crédible avec l'arbitrage et la règlementation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pris sur le site du caron et guay Empty
MessageSujet: Re: pris sur le site du caron et guay   pris sur le site du caron et guay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pris sur le site du caron et guay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP VS CARON ET GUAY
» COMBAT TOP VS caron & guay
» Cristal vs Caron Guay----jeudi
» Fight contre le Caron&Guay?
» Le Caron & Guay en ville mercredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiefs de St-Hyacinthe :: Chiefs de Saint-Hyacinthe-
Sauter vers: