Chiefs de St-Hyacinthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiefs de St-Hyacinthe

En route vers la coupe...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 «Être parti de Pont-Rouge, ç’a été une erreur» Gaudette

Aller en bas 
AuteurMessage
hockeytown10

hockeytown10


Nombre de messages : 4121
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2005

«Être parti de Pont-Rouge, ç’a été une erreur» Gaudette Empty
MessageSujet: «Être parti de Pont-Rouge, ç’a été une erreur» Gaudette   «Être parti de Pont-Rouge, ç’a été une erreur» Gaudette Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:43:42

Citation :
«Être parti de Pont-Rouge, ç’a été une erreur», admet le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Michel Gaudette. «Mais on a appris de nos erreurs», ajoute-t-il du même souffle, fier de voir le circuit «être de retour à la maison».

Un vent de renouveau soufflait sur le hockey senior québécois, hier soir, alors que la nouvelle formation de la LNAH a été inaugurée dans un nouveau bar situé à 300 mètres du centre récréatif Joé-Juneau. Gaudette s’exprimait devant dirigeants, joueurs et partisans de ce club nouveau-né issu de l’acquisition de feu le Radio X de Québec, une concession de la LNAH, par les patrons du Précision de Pont-Rouge, une équipe de la défunte Ligue centrale (LCH).

Secret de Polichinelle, Bobby Baril a été confirmé au poste d’entraîneur-chef de la nouvelle formation, mais aussi à celui de directeur général. Patrick Bragoli, dg du Radio X, a été tenté de poursuivre l’aventure, mais s’efface finalement derrière Baril. «J’accroche mon cellulaire», rigole Bragoli, qui a passé cinq ans à la tête du département hockey du club. Il épaulera néanmoins son successeur pour réaliser une transition harmonieuse.

Baril compte déjà sur six joueurs sous contrat : Jean-Yves Leroux, Patrice Bilodeau et Maxime Bélanger, anciens du Radio X, ainsi que Mike Brault, Thomas Bellemare et Yves Bertrand, anciens du Précision. L’ex-pilote de l’Xtrême de Shawinigan (LCH) dispose de fait d’une liste de 70 joueurs dont les droits appartiennent à Pont-Rouge. Certains du lot n’y seront toutefois plus dès lundi, au terme du repêchage d’expansion commandé par l’arrivée de nouvelles entités à Rivière-du-Loup et à Sainte-Marie de Beauce.

Une question de sous

Qu’est-ce qui rend maintenant cette nouvelle incarnation de la LNAH à Pont-Rouge plus viable que celle qui a dû fermer les livres par manque d’argent, il y a quatre ans à peine? Le plafond salarial est désormais fixé à 12 000 $ par semaine, un chiffre qui frisait le double, il y a peu. Selon le président du club, Pierre Cantin, le budget global avoisinera 425 000 $ par année, contre près du double en 2004, moment du départ pour Trois-Rivières. Notons qu’à l’époque, le circuit portait l’appellation Ligue de hockey senior majeur du Québec.

Reste que la deuxième municipalité en importance dans Portneuf compte moins de 8000 habitants. Ce qui fait dire au maire, Claude Bégin, que «Pont-Rouge est à la LNAH ce que Green Bay est à la NFL», le petit marché rivalisant avec Sherbrooke, Saguenay, Trois-Rivières, Saint-Hyacinthe, Sorel-Tracy, Saint-Georges, Thetford Mines, Rivière-du-Loup et Sainte-Marie.

Toujours sans nom — malgré son contrat de trois ans, l’entreprise Précision portes d’acier accepte de céder le pas à un éventuel commanditaire plus payant —, l’équipe disputera un calendrier régulier de 44 rencontres, dont 22 au centre Joé-Juneau. Cantin espère intéresser 500 abonnés de saison, dont 125 sont déjà trouvés. Les billets unitaires coûteront 12 $. Pont-Rouge faisait partie de la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec, première version de la LNAH, lancée en 1996.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080606/CPSOLEIL/80605295/6808/CPSOLEIL04
Revenir en haut Aller en bas
 
«Être parti de Pont-Rouge, ç’a été une erreur» Gaudette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiefs de St-Hyacinthe :: Chiefs de Saint-Hyacinthe-
Sauter vers: