Chiefs de St-Hyacinthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiefs de St-Hyacinthe

En route vers la coupe...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe!

Aller en bas 
+5
Max-Lec
miken
Le Fighter
coordochiefs
Olivier Charpentier
9 participants
AuteurMessage
Olivier Charpentier

Olivier Charpentier


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/03/2006

Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe!   Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:33:36

*** COMMUNIQUÉ #009 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***

Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Hock01poitrasmathieuedizj5 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Sylvainmessierzz6
Premières signatures chez le Top Design…
Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à Saint-Hyacinthe!


Saint-Hyacinthe, mercredi le 9 juillet 2008. – L’organisation du club de Hockey le Top Design de Saint-Hyacinthe annonce qu’elle vient de mettre ses deux premiers joueurs sous contrat en vue de la prochaine saison. Par l’occurrence, l’excellent gardien Mathieu Poitras et le défenseur maskoutain Sylvain Messier ont acceptés les termes d’un contrat les liants à la formation maskoutaine pour la campagne 2008-09.

En Poitras, le Top Design met la main sur un gardien drôlement efficace de moins de 26 ans. Âgé de 25 ans, Poitras mesure six pieds et fait osciller la balance à 180 livres. Après avoir disputé quatre saisons à Rouyn-Noranda dans la LHJMQ, Poitras fait le saut au hockey Universitaire avec McGill, afin de suivre un cour en génie mécanique. Si les études prenaient une large part de son temps, Poitras a prouvé qu’il étant un excellent gardien de but avec quatre saisons extraordinaires avec les Redmen. Ces saisons n’ont pas passés inaperçus, car Mathieu Poitras, issu du repêchage universel l’an dernier, a un large lot de trophées et d’honneurs à la maison. À McGill, il a remporté des trophées de recrue de l’année, joueur le plus utile à son équipe, des bourses de sport-étude, le titre de meilleur gardien universitaire au pays, à titre d’exemple.

Mathieu Poitras est, à ce jour, le gardien avec la meilleure fiche de l’histoire des Redmen de McGill. Avec 84 victoires, dont 17 jeux blancs, en 130 départs, Poitras conserve des statistiques fortement incroyables avec une moyenne de 2,24 et un pourcentage d’efficacité de 0,921. Mathieu Poitras a déjà eu la chance d’avoir des essaies avec les Capitals de Washington, mais c’est cette saison qu’il a passé le plus près de son rêve. Appelé par les Ducks d’Anaheim au printemps, Poitras a agi en tant que troisième gardien lors des séries éliminatoires 2008. « Disons que je vivais la grosse vie! Je côtoyais les joueurs, je pratiquais avec eux, je vivais avec eux. Se fut deux semaines incroyables, disait-il avec les souvenirs frissonnants le fond de sa gorge. »

Rejoint en conversation téléphonique, Poitras d’une politesse et d’une élégance marquante se disait emballé de s’amener dans la LNAH à Saint-Hyacinthe. « Je suis très content, depuis ma sortie du junior j’ai eu la chance d’évoluer avec une très bonne équipe à McGill. Une équipe où j’avais la chance d’évoluer avec un bon noyau, une formation gagnante et bien encadrée. J’ai connu la victoire et j’ai disputé beaucoup de matchs importants. M’amener dans la LNAH est une excellente option pour moi, je suis en transition entre le hockey à temps plein et ma nouvelle vie dans la LNAH. J’ai décidé de me concentré sur mes études et je viens de conclure mon cours en génie mécanique. La LNAH me permettra de jouer au hockey tout en travaillant, une opportunité parfaite pour moi. »

Puis, le Top Design annonce aussi en être venu à une entente avec un joueur local, Sylvain Messier. Âgé de 22 ans et pesant 195 livres du haut de ses six pieds, Messier est un défenseur à la fois robuste et fiable défensivement qui peut prendre soin de lui-même, tout en générant de l’offensive. Après quatre années à Longueuil dans la LHJAAAQ où il allait produire 72 points à sa dernière saison et étant nommé meilleur défenseur de l’équipe, Messier s’est dirigé vers les États-Unis pour porter les couleurs des Norwich Athletics dans la NCAA. Après une saison au pays de l’Oncle Sam, Messier rentre donc au bercail, afin de jouer devant parents et amies où il a disputé tout son hockey mineur.

Chez l’organisation maskoutaine, on se réjouissait de ses deux mises sous contrat, amenant à la fois jeunesse et talent à la formation. « Je peux vous dire une chose, ceux qui ne connaissent pas Mathieu Poitras vont rapidement voir qu’il s’agit d’un excellent gardien. Parlez-en à ceux qui ont du l’affronter dans les dernières années… c’est un vrai mur! Il est sans doute une très grosse signature pour nous! Pour Messier, c’est un jeune défenseur qui a du chien et qui aime le jeu physique et il a très hâte de jouer devant sa ville natale. C’est un jeune à développer, lui qui a eu une superbe saison à sa dernière année junior avec 72 points, expliquait le DG Fred Tremblay. »

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser CFID 103,7 FM, ou www.radio-acton.com , la radio officielle du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!


Dernière édition par Olivier Charpentier le Sam 12 Juil - 13:21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coordochiefs




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/10/2005

Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe!   Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:32:11

Mathieu Poitras est présenté commr un gardien No 1 et comme Michaud n`est pas signé,est-ce que ca veut dire que Michaud n`endossera pas l`uniforme du Top-Chiefs cette saison?
Revenir en haut Aller en bas
Le Fighter

Le Fighter


Nombre de messages : 2676
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2005

Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe!   Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:02:13

Je pense qu'on vient de signé notre no.2.... Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637
Revenir en haut Aller en bas
miken




Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2008

Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe!   Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:26:32

poitras es incroyable,wow toute une signature
Revenir en haut Aller en bas
Max-Lec




Nombre de messages : 702
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2006

Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe!   Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:19:55

Good!!! mais j'espère que cette signature ne veut pas dire que Michaud ne jouera pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
SimOniZ




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 11/10/2005

Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe!   Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:59:42

Ça pourrait faire un très bon duo avec Michaud (si ce dernier signe).
Revenir en haut Aller en bas
MikeVI




Nombre de messages : 2322
Age : 39
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/10/2005

Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe!   Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:09:56

Arrêter sa... Poitras a signer oui, il est excellent aussi mais sa ne signifie pas que Michaud ne signera pas, sa veut plutôt dire qu'il faut s'attendre à ce qu'il y aille une grosse compétition pour le poste de partant cette année et on viens probablement de se munir du meilleur duo de gardien de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime




Nombre de messages : 1175
Age : 48
Localisation : **Dans un isoloir**
Date d'inscription : 11/10/2005

Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe!   Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 3:35:32

Je ne suis pas sur mais je crois qu'il y a une erreur dans le texte de Oli.Je penses que le récipiendaire du defenseur de l'année est allé à Joshua Boileau au détriment de Sylvain,un autre choix du Top en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Nombre de messages : 2512
Age : 115
Date d'inscription : 11/10/2005

Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe!   Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:19:19

Moi je vois en Poitras un gardien qui pourrait être aussi efficace sinon plus que Michaud .Je m'explique ,quand les gars sortent du junior ou même à l'âge junior ,il y a deux options selon moi ,il y a toujours le coté hockey pro qui s'en va soit coté américain avec la ligue américaine et la East Coast pour les autres.Ensuite il y à l'Europe ,et ses différente ligues plus ou moins fortes.

Mais il y en à qui décide de poussée leurs études dans les collèges Américains aussi et les Université ici aux Québec ou ailleurs et ce tout en jouant leurs sports a un niveau supérieure .Beaucoup d'Excellent joueurs sont caché dans ces ligues universitaire. Et Fred Tremblay semble avoir du flair de ce coté ,il déniche les perles rare dans cette ligue .

Et puis selon moi Poitras pourrait très bien brouillés les cartes ,quand le temps du camp d'entrainement arrivera et pourrait forcé la main aux dirigeants .Comme quelqu'un à dit ont pourrait avoir le duo de gardien le plus efficace de la ligue en Poitras et Michaud .Deux excellent gardiens de buts ,mais qui sera le meilleur ,ooofffff que le camp d'entrainement s'annonce intéressant à tout les positions .Incroyable.

Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637 Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! 984637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe!   Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu Poitras et Sylvain Messier signent à St-Hyacinthe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiefs de St-Hyacinthe :: Chiefs de Saint-Hyacinthe-
Sauter vers: