Chiefs de St-Hyacinthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiefs de St-Hyacinthe

En route vers la coupe...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Relationniste du Cristal

Relationniste du Cristal


Nombre de messages : 540
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 14/11/2005

Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs! Empty
MessageSujet: Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs!   Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs! Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:44:16

Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs!


Saint-Hyacinthe, le 19 janvier 2006. – Le Cristal de Saint-Hyacinthe accueillait les Summum-Chiefs de Laval ce jeudi soir dans le seul match à l’horaire dans la LNAH. Un Cristal méconnaissable et enragé à sauté sur la glace et malgré le pointage mensonger, le Cristal a nettement dominé ses opposants qui n’étaient tout simplement pas de taille.

Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs! 19janparker3nv


Après 15 jours en l’absence de leurs partisans, le Cristal a offert sans aucun doute une de ses meilleures performances de la saison à ses supporteurs. Un Cristal gonflé à bloc, une foule plus que vivante, des nouveaux venus qui s’impose à leurs premiers coups de patin en sol maskoutain, un Derek Parker «show man» et discipliné et un esprit d’équipe étonnant auront fait passer une très belle soirée à 1 324 spectateurs heureux et surpris de la tournure des événements.

Surpris, c’est le cas de le dire! Il y a deux semaines, alors que le Cristal partait sur la route pour un périple de 15 jours, la formation de Michel Dorais semblait inerte et se chercher considérablement, mais ce soir, tout le contraire c’est produit. La formation maskoutaine semblait heureuse de retrouver ses partisans et l’arrivé des nouveaux joueurs à sembler solidifier la chimie de l’équipe et en a fouetté plus d’un. Une belle victoire d’équipe, quoi?

À voir les cinq premières minutes de jeu au premier vingt, jamais on aurait pensé qu’on aurait eu un match de la sorte. Le Cristal faisait rien de bon et était littéralement embouteillé dans son territoire. Tyson Wuttunee (Massie, Ménard) en a profité pour marquer son premier but de la saison en avantage numérique. Un but chanceux alors qu’un des siens voulait envoyer profondément la rondelle en territoire du Cristal, celle-ci a fait un bond capricieux avant de se retrouver devant un filet abandonné. Quelques minutes plus tard, Samuel St-Pierre (Nault, Laliberté) qui a joué un excellent match dans son nouvel uniforme, a trompé la vigilance de Stathos avec un lancer bas et précis. En milieu de période, Michael Tessier a continué son très bon travail en marquant son 17e de la saison sur un jeu incroyablement spectaculaire entamé par Francis Nault. Chad Haacke participait également à ce but. Le Cristal retraitait donc au vestiaire avec une avance d’un but.

Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs! 19janstpierre1fn


La deuxième période a sans aucun doute été une période étincelante tant pour les joueurs que pour les amateurs présents. Une période sans bavure pour le Cristal. Ils ont frappé, intimidé, provoqué l’adversaire et ils ont marqué à quatre reprises. La période a étrangement commencé alors que Derek Parker et Marc-André Roy en sont venu aux coups. Roy a atteint Parker dès le premier coup et Parker a chuté au sol. Après avoir purgé leurs quatre minutes de punitions (merci Tom Smith!), Parker et Roy le fanfaron ont repris là où il avait laissé, mais disons que Roy en a eu pour son argent et pas à peu près. Où était-il par la suite? Pendant ce temps, Sénèque Hyacinthe Jr (St-Louis, Chalifoux) était venu créer l’égalité. Suite à ce but, le Cristal a servi une leçon de hockey 101 aux Lavallois qui était partout sauf à St-Hyacinthe.

David Desnoyers est venu redonner l’avance aux maskoutains sur une passe parfaite de Frank Curto. Préalablement, Greg Davis avait remit la rondelle à Curto pour accumuler un point à sa fiche. Par la suite, Chad Haacke (Desnoyers, Davis) a marqué son premier but en carrière dans la LNAH en récupérant un retour de lancer pour doubler l’avance de son équipe. Deux minutes plus tard, Nicolas Poirier (Nault, Bellerose) a surprit tout le monde y comprit le gardien, en exécutant un tourniquet parfait pour marquer son 5e de la saison. Puis, Simon Laliberté (Desruisseaux) y a ajouté son grain de sel en marquant son 19e de la saison pour ajouter l’insulte à l’injure et ainsi porter la marque à 6-2 en faveur du Cristal. Durant cet engagement, Maxime Desruisseaux et Jonathan St-Louis ont lâché les gants avant que Stan Melanson vienne à la rescousse de Curto et Haacke pour se battre avec Swanson. Le Cristal a dominé 17-9 au chapitre des lancers au but.

Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs! 19jantessier6dv


Le seul point négatif de la soirée c’est que le Cristal s’est assit sur son avance en troisième période ce qui a permit aux Chiefs de revenir dans le match. Denis Chalifoux (St-Louis, Vandale) et Jonathan St-Louis (Massie, Ménard) ont redonné espoir aux Chiefs. Le Cristal qui nous avait offert un match parfait, excitant et sans bavure a semblé prendre les Lavallois à la légère en troisième période. Contre Laval sa va, mais disons qu’une troisième période de la sorte face aux équipes de tête et le Cristal saurait peu-être bien fait jouer un tour. L’important c’est les précieux deux points que le Cristal a pleinement récolté ce soir. Ils ont limité les attaquants visiteurs à bien peu de chances de marquer et Francis Gourdeau en demande pas tant!

La victoire de ce soir est certes une victoire d’équipe, mais certains ont tellement bien joué que leur nom était sur toutes les lèvres. Encore une fois Derek Parker a joué un match discipliné. Le plan de match de Kurt Walsten était bien évident… sortir Parker le plus-tôt possible, mais la coqueluche de St-Hyacinthe comprend la «gamique» et il joue son rôle à merveille. Les joueurs Lavallois ont pris de nombreuses punitions incohérentes et stupides aux dépends de Parker. On ne sait pas ce que Frank Curto a mangé ce soir, mais qu’il en remange! Il a joué un match intense, discipliné et physique. Il a distribué les coups d’épaules à profusion et il a exécuté un jeu magistral sur le but de David Desnoyers. Parlant de Desnoyers, il nous a vite fait oublier Joey Letendre. Il s’impose tel un général à la ligne bleu maskoutaine. Il joue du hockey confiant et physique et il est véritablement un bel exemple pour Maxime Desruisseaux qui ne cesse d’évoluer. Que dire de Stan Melanson? Il c’est littéralement rué sur Swanson avant que Curto puisse s’y rende. Le capitaine du Cristal est respecté partout à travers la ligue et voilà la raison. Tous joueurs ont mis la main à la pâte et voilà une victoire d’équipe convaincante.

Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs! 19janmelansonvsswanson6wp


Le Cristal enregistre donc un impressionnant total de sept points à ses cinq dernières parties. Avec une performance de la sorte, on peut que s’attendre au meilleur. La troupe maskoutaine a trouvé du plaisir à jouer ensemble et l’atmosphère du match de ce soir y est pour quelque chose. C’était beau à voir! Certains se plaignaient cette semaine du manque d’ambiance à St-Hyacinthe, mais ce soir, chapeau! Si la victoire de ce soir est une victoire d’équipe, comptez-vous comme un membre du Cristal, car les partisans ce soir y ont grandement contribués. Les chauds applaudissements et les encouragements nourris ont donné des ailes aux joueurs et ils ne demandaient pas mieux! On ne le dira jamais assez, mais le septième joueur est tellement important à St-Hyacinthe.

Le Cristal aura donc droit à une journée de repos avant de reprendre l’action samedi soir à Québec contre les vilains «X». Rappelons que Francis Gourdeau et le Cristal avait signé une brillante victoire dans la Vieille Capitale il y a quelques jours donc tous les espoirs sont permis. Le lendemain, dimanche à 14h00, le Cristal accueillera Pierre Pelletier et les Dragons de Verdun-Montréal. Une formation redoutable offensivement qui se présente à chaque fois à St-Hyacinthe. L’organisation du Cristal et les joueurs espèrent à nouveau compter sur votre appui puisque l’atmosphère de ce soir était sans pareil et tout le monde a apprécié. Les 19 joueurs du Cristal y seront dimanche et le septième joueur, lui?

Vous pouvez réserver vos billets dès maintenant pour cette rencontre sur le réseau admission (www.admission.com) ou en communiquant avec le bureau du Cristal au 450-774-6969. N’oubliez surtout pas notre super BOXING DAY ce dimanche à la boutique souvenir sur tous les items promotionnels à l’effigie du Cristal.
Revenir en haut Aller en bas
ModL

ModL


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : St.Hyacinthe
Date d'inscription : 11/10/2005

Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs! Empty
MessageSujet: re   Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs! Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:11:17

Beau Texte Oli ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modl87.com
Le Fighter

Le Fighter


Nombre de messages : 2676
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2005

Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs! Empty
MessageSujet: Re: Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs!   Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs! Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:03:39

Oui beau text.

PS.Dire que certain enlevait le "C" a Stan vous étiez dans le champ pas a peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs! Empty
MessageSujet: Re: Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs!   Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Cristal méconnaissable bat les Summum-Chiefs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiefs de St-Hyacinthe :: Chiefs de Saint-Hyacinthe-
Sauter vers: