Chiefs de St-Hyacinthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiefs de St-Hyacinthe

En route vers la coupe...

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Le hockey senior se dirige vers une fusion

4 participants
AuteurMessage
hockeytown10

hockeytown10

Le hockey senior se dirige vers une fusion Empty
MessageSujet: Le hockey senior se dirige vers une fusion   Le hockey senior se dirige vers une fusion Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:10:52

Citation :
Le vendredi 16 mai 2008

Ian Bussières

Le Soleil

Collaboration spéciale

Québec

Les propriétaires d’équipes de la Ligue centrale de hockey (LCH) senior AAA du Québec et de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) se sont rencontrés hier soir dans le but de regrouper les équipes de hockey senior dans un seul circuit la saison prochaine.

Les proprios de la LCH, qui avaient rejeté l’idée d’une fusion avec la LNAH il y a quelques semaines, ont donc changé leur fusil d’épaule. «Nous nous sommes rencontrés entre propriétaires de hockey senior. Il n’y a encore rien de décidé, mais la LNAH est là pour rester et on travaille pour qu’il n’y ait qu’une seule ligue au Québec afin de mettre fin à la surenchère», expliquait hier Jean-Paul Blais, propriétaire du CRS Express de Saint-Georges.

Soulignant que le nom du circuit pourrait changer et que la masse salariale pourrait passer de 16 500 $ à moins de 14 000 $ par semaine, M. Blais a ajouté que quelques équipes de la LCH s’étaient montrées intéressées à embarquer dans le bateau.

«S’il y a encore deux ligues seniors l’an prochain, je connais plusieurs propriétaires de la LNAH qui ne reviendront pas, alors tout le monde a intérêt à travailler dans le même sens», poursuit-il.

La nouvelle LNAH serait également mieux structurée avec la venue de plusieurs hommes de hockey bien connus, notamment Léo-Guy Morisette. «On veut une ligue sérieuse et vendre du vrai hockey pour attirer les familles. Les bagarres organisées d’avance, il faut que ça arrête! Il y aura du hockey robuste et quand il y aura des bagarres, ce sera dans l’intensité du jeu», poursuit M. Blais.

D’autre part, le directeur général du CRS Express, Martin Giguère, a annoncé hier qu’il quittait ses fonctions. «J’ai rencontré Jean-Paul Blais en fin de semaine et, d’un commun accord, nous avons décidé que c’était terminé.

«J’ai eu beaucoup de plaisir, mais il était temps de passer à autre chose, car c’est un travail qui brûle beaucoup d’énergie. Également, je sentais que Jean-Paul avait le goût de repartir à neuf du côté administratif», a expliqué Giguère.

NOTES : Le Boomerang de Charlevoix (LCH) était absent de la réunion d’hier, puisque ses dirigeants auraient décidé de ne pas revenir l’an prochain... Les Gothiques d’Amiens ont annoncé sur leur site Web la signature de l’attaquant Matt Amado, du Radio X de Québec, en vue de la prochaine saison de la Ligue Magnus, le plus important circuit de l’Hexagone.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080516/CPSOLEIL/80515312/5787/CPSOLEIL04
Revenir en haut Aller en bas
jici

MessageSujet: Re: Le hockey senior se dirige vers une fusion   Le hockey senior se dirige vers une fusion Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:33:13

tous les proprios de la lnah était la hier soir,gaudette également.
6 proprios de la lch étaient présents aussi.
une fusion est de plus en plus probable.
lors des assises de jeudi et vendredi prochain a st-hyacinthe on devrait savoir combien de clubs il y aura,en résumé ca regarde bien y devrait y avoir du hockey a st-hyacinthe la saison prochaine.

source:coolfm radiobeauce
http://www.jici36.blogspot.com/
Putter
Admin
Putter

MessageSujet: Re: Le hockey senior se dirige vers une fusion   Le hockey senior se dirige vers une fusion Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:36:29

Avec l'année que l'on a connu. Moi je suis certain que le club y sera encore. Je dirais même a 90%, mais on doit trouver un moyen de mettre du monde dans la cabane et maintenant. Si on oublie les amateurs non présents, les proprios ont eu tout une saison de rêve avec l'équipe, alors je pense qu'il serait dur de ne pas revenir une autre saison avec les joueurs en place et notre belle liste de joueurs.

Si il y a fusion. J'ai bien hâte de voir qui va appartenir a qui Smile
Il semblerait que Charlevoix ne serait pas de retour l'an prochain, alors Larry restera t-il avec nous ? ou la LCH feront-ils un repêchage avant la fusion ?
Boisclair appartient au Saguenay dans la LCH, dans la normale des choses il nous appartiens. Mais si il ne quitte pas pour la ECHL ou AHL voudra t-il jouer ici ? Il parlait d'un retour a l'Université au Saguenay. Qui aura ses droits ?

Beau casse-tête Very Happy
hockeytown10

hockeytown10

MessageSujet: Re: Le hockey senior se dirige vers une fusion   Le hockey senior se dirige vers une fusion Icon_minitimeSam 17 Mai - 3:59:26

très bon reportage du Proprio de la Beauce.... yé direct mais c'est vrai se qu'il dit !

http://media.putfile.com/entrevue-mblais05-05-08
sherbyfan

sherbyfan

MessageSujet: Re: Le hockey senior se dirige vers une fusion   Le hockey senior se dirige vers une fusion Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:37:36

Putter a écrit:
Avec l'année que l'on a connu. Moi je suis certain que le club y sera encore. Je dirais même a 90%, mais on doit trouver un moyen de mettre du monde dans la cabane et maintenant. Si on oublie les amateurs non présents, les proprios ont eu tout une saison de rêve avec l'équipe, alors je pense qu'il serait dur de ne pas revenir une autre saison avec les joueurs en place et notre belle liste de joueurs.

Il semblerait que Charlevoix ne serait pas de retour l'an prochain, alors Larry restera t-il avec nous ? ou la LCH feront-ils un repêchage avant la fusion ?
Boisclair appartient au Saguenay dans la LCH, dans la normale des choses il nous appartiens. Mais si il ne quitte pas pour la ECHL ou AHL voudra t-il jouer ici ? Il parlait d'un retour a l'Université au Saguenay. Qui aura ses droits ?

meme chose pour nous avec deschesne et francis bélanger.........je crois que ca va etre une job dur a faire......je pense que le joueur va décider de son sort lui meme.....p-t que chaque équipe protege 10 joueurs et font un repechage avec le reste des 2 ligues......
Putter
Admin
Putter

MessageSujet: Re: Le hockey senior se dirige vers une fusion   Le hockey senior se dirige vers une fusion Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:45:23

sherbyfan a écrit:
Putter a écrit:

meme chose pour nous avec deschesne et francis bélanger.........je crois que ca va etre une job dur a faire......je pense que le joueur va décider de son sort lui meme.....p-t que chaque équipe protege 10 joueurs et font un repechage avec le reste des 2 ligues......

Par contre Deschesne et Francis Bélanger eux ils ont joué tout la saison "ou presque" pour la LCH alors un autre beau casse-tête pour vous.
Bélanger a jamais joué pour vous alors si ils veulent la protection de 10 joueurs comme tu dis, alors Bélanger a plus de chance d'être protègé par eux que par vous. Ça va être un dur dossier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le hockey senior se dirige vers une fusion   Le hockey senior se dirige vers une fusion Icon_minitime

Page 1 sur 1