Charpentier retourne en russie , sa date e fin juillet , je serais étonné qui aille changer d'avis , resigner Daigle vous êtes ben mieu avec , jai confiance au kid lavallée , mais il sort d'un club packer de shawi , mettez lui pas de pression inutile .... jy est deja parler quelque fois et ces un gentleman .... A sa première saison dans la lnah il devrait être un numéro 2 et non un 1 dans vos goaler pour s'acclimater a la ligue , au pire si Fichaud signe , aller chercher Lajeunesse a St-Georges ..... ces comme a tr si on metterais Dallaire numéro 1 , ya beau avoir bruler l'universitaire , sa veux rien dire ....
voir Eric Desjardins
-------------------------------------------------------------------------------------
Sébastien Charpentier ne se fait plus d’illusions
Au terme de sa deuxième saison dans la Super ligue russe, le gardien Sébastien Charpentier est conscient qu’un retour dans la Ligue nationale de hockey est de moins en moins probable.
La saison dernière, l’athlète originaire de L’Avenir a connu des hauts et des bas dans l’uniforme du Vityaz de Chekhov. Après un départ canon (à la mi-saison, il présentait les meilleures statistiques du circuit), il a connu une baisse de régime. Malgré la présence de l’attaquant Alexander Korolyuk et du défenseur Oleg Kvasha dans l’alignement, le Vityaz a terminé en 15e position sur les 19 clubs du circuit russe.
«Après les fêtes, la fatigue s’est mise de la partie. Je suis un peu déçu de la façon dont les choses ont tourné. Notre équipe a agi comme les Rangers de New York en signant de gros agents libres, mais ça n’a pas fonctionné. Le club n’allait nulle part. Le point positif, c’est que j’ai reçu beaucoup de lancers», a raconté celui qui a conservé une moyenne de buts alloués de 2,60 en 41 rencontres.
À l’heure actuelle, l’agent de Charpentier discute avec quelques équipes de la Ligue nationale, mais tout indique que le gardien sera de retour en Russie en 2007-2008.
«J’ai 30 ans et je ne me fais plus d’illusions, même si je viens de jouer plus de 4000 minutes en deux saisons en Russie. En refusant de s’entendre avec la Ligue nationale, la Fédération russe ne s’est pas fait aimer. Il y a de moins en moins de dépisteurs aux matches de la Super ligue russe», a-t-il expliqué.
Le cerbère a reçu quelques offres d’organisations de la Super ligue, mais il est d’ores et déjà acquis qu’il ne retournera pas à Chekhov.
«J’aimerais bien avoir ma chance dans la Ligue nationale, mais je suis conscient qu’il y a plusieurs gardiens qui sont disponibles sur le marché présentement. De toute façon, je suis très heureux en Russie»,
a ajouté Charpentier, qui prévoit s’envoler pour l’Europe le 10 août. Après avoir roulé sa bosse dans la Ligue américaine durant quelques saisons, Sébastien Charpentier a disputé 26 rencontres dans l’uniforme des Capitals de Washington entre 2001 et 2004.