Chiefs de St-Hyacinthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiefs de St-Hyacinthe

En route vers la coupe...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le Top Design renverse l'Isothermic!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier Charpentier

Olivier Charpentier


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Top Design renverse l'Isothermic! Empty
MessageSujet: Le Top Design renverse l'Isothermic!   Le Top Design renverse l'Isothermic! Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:12:58

*** COMMUNIQUÉ #042 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***
Le Top Design renverse l'Isothermic! Accueilxl3
Grâce à une performance remarquable du gardien Jonathan Pelletier…
Le Top Design renverse l’Isothermic!




Saint-Hyacinthe, dimanche le 4 novembre 2007. – Les semaines se suivent et se ressemblent chez le Top Design! Dimanche après-midi, les hommes d’Alain Coté ont signés une deuxième victoire cette fin de semaine et une septième cette saison devant l’Isothermic de Thetford Mines, au compte de 4 à 1.



En ce beau dimanche après-midi automnal, c’est tout près de 1 400 spectateurs qui auront franchis les tourniquets du Stade LP Gaucher, pour voir leurs favoris non pas jouer leur meilleur match de la saison, mais pour le moins faire le nécessaire pour remporter la victoire. Une victoire importante pour le classement général, toujours en pleine course pour le premier rang du circuit, grâce notamment à la brillante performance du gardien Jonathan Pelletier qui a bloqué 41 rondelles, en plus d’être nommé la première étoile de la rencontre. Du même coup, Pelletier signait sa cinquième victoire de la saison, lui qui possède qu’un seul revers à sa fiche.



Avant la rencontre, l’organisation du Top Design soulignait le travail de deux de ses employés, soit messieurs Roger Hébert et Michael Vincent. De plus, Pierre-Luc Émond qui fut élu le joueur du mois d’octobre dans la LNAH fut honoré pour le même honneur, cette fois dans le camp maskoutain. Du même coup, l’organisation de l’équipe en a profité pour souligner la sélection de Kévin Asselin, à titre de recrue du mois dans la LNAH. Chaudement ovationné, le duo explosif du Top Design semblait vraisemblablement apprécier le moment.



Revenant d’un match fort émotif à Saint-Jean-sur-Richelieu vendredi soir, le Top Design devait se débrouiller sans les services de David Desnoyers et Alexandre Lamarche blessés et Cody Doucette et Martin Larivière suspendus. Par surcroit, Alain Coté pouvait compter sur les retours au jeu de Yannick Noiseux, Yann Pellerin et de Jonathan Favreau, en plus du premier match de la saison de François Bourdeau. Mais cette première période ne passera certainement pas à l’histoire devant la sortie amorphe du Top Design. Aucun but ne fut marqué au premier vingt, mais Simon Laliberté et sa troupe doivent de sincères remerciements à Jonathan Pelletier qui fut remarquable devant les quinze lancers dirigés en sa direction.



Après s’avoir dit les quatre vérités durant l’entracte, le Top Design est sorti en lion au deuxième vingt en marquant à trois reprises. Pierre-Luc Émond et Bobby Mazerolle en avantage numérique et Simon Laliberté avec un tir des poignets précis portaient les maskoutains en avance par trois. La réplique thetfordoise provenait du bâton de David Cloutier sur un jeu plutôt étrange. Alors en infériorité numérique, Cloutier s’amenait en territoire ennemi et décochait un lancer qui effectuait un drôle de rebond sur l’équipement de Pelletier, qui semblait aller frapper le poteau à la droite de ce dernier. Le jeu se poursuivait à l’autre bout de la patinoire et à l’arrêt du jeu, près d’une minute après la manœuvre de Cloutier, les quatre officiels se consultaient pour finalement accorder le but à Cloutier. Après consultation, les officiels rajoutaient 38 secondes au tableau pour ainsi reprendre le match.



Ce but controversé semblait fouetter les hommes d’Alain Coté qui démontraient être passablement impuissant devant un scénario qu’on ne voit que très rarement au hockey. Malgré tout, l’effort de la deuxième période était toujours très présent en plus des arrêts clefs effectués par Pelletier. Trois combats allaient également alimenter cette période. Après que Manuel Fréchette et Samuel Duplain aient jeté les gants, McMorrow en faisait de même avec Parker, avant de voir Yann Pellerin affronté Kurtis Swanson dans un long combat ou les deux belligérants semblaient exténués.



La troisième période fut l’affaire de Jonathan Pelletier, qui allait bloquer les 17 attaques dirigées vers lui. Le moment clef de cette période survenait en début d’engagement lorsque Bobby Mazerolle et Alexandre Piché allaient être puni à huit secondes d’intervalle. À ce moment, le triangle défensif composé de Jean-François Laplante, Luis Tremblay et Maxime Bélanger allaient exécuter un boulot incroyable, n’accordant aucune chance de marquer à l’Isothermic. Guider par la brillante performance de Pelletier, Yann Joseph allait conclure la soirée de travail de l’équipe avec un son sixième filet de la campagne d’un angle quasi impossible, alors qu’il ne restait qu’un peu plus de trois minutes au tableau.



Après la rencontre, Jonathan Pelletier, toujours aussi calme et modeste expliquait ses succès en donnant crédit à ses coéquipiers : « Mes défenseurs me rendent la tâche facile, plédait-il. Je suis toujours en vision de la rondelle et ça facilite énormément mon travail. Quand tu as des joueurs de talents comme Nault et Tremblay, par exemple, en avant de toi, c’est facile de faire les arrêts. Je dois avouer que nous avons une excellente communication, les défenseurs et moi, car l’Isothermic a mis énormément de pression derrière le filet cet après-midi et nous avons du se parler énormément sur la glace, pour réussir à contrer leurs attaques… »



Pour sa part, le directeur gérant de l’équipe, Fred Tremblay, était satisfait de son équipe, même si elle n’est pas joué son meilleur match de la saison : « Ce ne fut pas notre meilleur match cette saison, mais les bonnes équipes trouvent toujours une façon de gagner, expliquait-il. Nous avons laissé beaucoup d’énergie à St-Jean-sur-Richelieu vendredi et plusieurs joueurs avaient de petits bobos, mais l’important c’est d’avoir ramassé quatre gros points ce week-end. Je crois sincèrement que nous serons meilleur semaine après semaine, car la chimie s’installe bien et l’esprit d’équipe est très bon et ça fait beaucoup de bien à notre ville de gagner. Petit à petit, nous sentons que nos partisans sont de plus en plus derrière nous et c’est très encourageant… »



Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser le CFID 103,7 FM, RADIO ACTON, la radio officiel du Top Design de Saint-Hyacinthe !



Désigné pour gagner… En route vers le Top!


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 10:31:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max-Lec




Nombre de messages : 702
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2006

Le Top Design renverse l'Isothermic! Empty
MessageSujet: Re: Le Top Design renverse l'Isothermic!   Le Top Design renverse l'Isothermic! Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:15:46

est-ce que quelqu'un a filmer???
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Top Design renverse l'Isothermic!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Top Design renverse le Saint-François!
» Le Top Design renversé à Trois-Rivières!
» sondage qui est le joueurs mistère
» Kévin Asselin se charge du Caron & Guay!
» top design-thetford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiefs de St-Hyacinthe :: Chiefs de Saint-Hyacinthe-
Sauter vers: