Chiefs de St-Hyacinthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiefs de St-Hyacinthe

En route vers la coupe...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Top Design creuse son avance au premier rang!

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier Charpentier

Olivier Charpentier


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Top Design creuse son avance au premier rang! Empty
MessageSujet: Le Top Design creuse son avance au premier rang!   Le Top Design creuse son avance au premier rang! Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:19:35

*** COMMUNIQUÉ #095 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***

Le Top Design creuse son avance au premier rang! Accueilsy3
Les maskoutains l’emportent 6-1 à Saint-Georges…
Le Top Design creuse son avance au premier rang!


Saint-Hyacinthe, samedi le 16 février 2008. – Après avoir aisément vaincu le Saint-François de Sherbrooke jeudi soir au Stade LP Gaucher, le Top Design a récidivé moins de vingt-quatre heures plus tard en signant un important gain devant le CRS Express à Saint-Georges-de-Beauce. Le plan de match étant respecté à la lettre a permis à la formation d’Alain Coté de signer une victoire de 6-1 sur l’équipe beauceronne en plus d’augmenter son avance à six points en tête du classement général.

Avec cette victoire acquise, les maskoutains sont venus gâcher la fête chez les beaucerons, eux qui célébraient le dixième anniversaire de la formation avec plusieurs invités, lors d’une cérémonie d’une trentaine de minutes. De plus, en l’emportant au Centre Lacroix-Dutil hier soir, les maskoutains faisaient subir un premier revers à domicile au CRS Express depuis le 4 janvier, alors que… le Top Design l’avait emporté à Saint-Georges. Avec une performance sensationnelle du trio composé de Pierre-Luc Émond, Kévin Asselin et Bobby Mazerolle, combiné aux prouesses habituelles du gardien Jonathan Pelletier, les maskoutains ont réussi à faire taire les 2 562 spectateurs, la meilleure foule de la saison à Saint-Georges. Cette victoire, signée devant plusieurs anciens joueurs et membres du Garaga – CRS Express fait sans doute un petit velours chez les membres de la formation maskoutaine.

Avant même que la rencontre débute, un incident est survenu durant la période de réchauffement. Le très scientifique Brandon Christian qui n’avait fait que réchauffer le banc il y a deux semaines à Saint-Hyacinthe, a délibérément lancé une rondelle au banc du Top Design, en direction de l’entraîneur Alain Coté et Fred Tremblay. Heureusement, ce geste irréfléchi qui aurait pu avoir de grave répercussion n’a finalement blessé personne. Il faut dire que la rondelle fut esquivée de peine et de misère, au banc maskoutain, à un point tel que les agents de sécurités beauceron n’en revenait pas qu’un joueur pouvait faire un geste pareil. Entre les quatre murs du vestiaire maskoutain, cet événement à mis les joueurs maskoutains en furie et ce fut une excellente source de motivation pour ce match très important.

En première période, le gardien maskoutain, Jonathan Pelletier, réalisait de bons arrêts, même si seulement neuf lancers furent enregistrés en sa direction. Se sont les beaucerons qui allaient ouvrir la marque en premier en deuxième moitié d’engagement. Philippe Audet profitait de la patience de son coéquipier Yannick Landry qui lui refilait la rondelle pour lancer la rondelle derrière Pelletier. La réplique fut extrêmement expéditive, alors que dès la mise en jeu, Jean-François Laplante décochait un lancer des poignets parfait dans la partie supérieure pour créer l’égalité. Ce but, marqué seulement onze secondes plus tard que celui des beaucerons, allait être le dernier de cette période.

En deuxième période, les maskoutains ont ouverts la machine et ils ont dominés la formation beauceronne, notamment au chapitre des lancers alors que les maskoutains dirigeaient 18 lancers vers le gardien Alex Gagnon tendis que 10 tirs atteignaient Jonathan Pelletier. Quoi qu’il en soit, les maskoutains ont inscrits trois buts sans ripostes, projetant la troupe d’Alain Coté en avant 4-1. Les marqueurs étaient Kévin Asselin avec deux et Pierre-Luc Émond.

Le travail de démolition c’est poursuivi au troisième vingt alors que Pierre-Luc Émond marquait ses vingtième et vingt-et-unième de la saison, en plus de compléter son truc du chapeau. Il faut mentionner que le trio d’Émond (3b, 2p) a connu tout un match, alors que ses compagnons de trio Kévin Asselin (2b, 3p) et Bobby Mazerolle (3p) ont été des facteurs prédominants de cette rencontre. Notons aussi la brillante performance de Jonathan Pelletier, réalisant 35 arrêts et encore une fois très solide devant la cage maskoutaine. Avec cette victoire, Pelletier devenait le premier gardien cette saison à signer une vingtième victoire. Il est d’ailleurs deuxième au niveau de la moyenne avec 3,52 et premier dans le circuit sur le taux d’efficacité avec un excellent rendement de 0,908.

Dans la victoire, même si l’unité composée des Laliberté, Joseph et Boisclair n’ont pas récolté un gros nombre de points, ils ont été menaçants tout au long de la partie, se faisant voler à quelques reprises par le gardien beauceron. À l’autre bout de la patinoire, la défensive a joué un très bon match, sans doute inspiré par la prestation et la sortie d’équipe. Tous les joueurs se sont présentés à Saint-Georges hier soir et l’heureux résultat n’est simplement que la récompense suite au devoir accompli.

Avec déjà deux victoires d’acquise cette fin de semaine, les maskoutains tenteront d’y aller pour le balayage dimanche à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les maskoutains et les johannais disputeront le huitième et dernier match en saison régulière entre les deux formations, rivalité qui a fait couler beaucoup d’encre dans la LNAH cette saison d’ailleurs. La rencontre prévue pour 19h30 au Colisée Isabelle-Brasseur pourrait s’avérer un moment opportun pour les hommes d’Alain Coté de conclure une fin de semaine parfaite, tout en augmentant l’avance au sommet du classement général.

Étoiles du match STH: #21-Pierre-Luc Émond
STH: #22-Kevin Asselin
STH: #81-Bobby Mazerolle


Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser CFID 103,7 FM, ou www.radio-acton.com , la radio officielle du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Top Design creuse son avance au premier rang!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bravo pour votre premier rang qui est assuré
» COMMUNIQUÉ #138: Le Top Design s'empare du 7e rang!
» Le Top Design a un seul point du dernier rang !!!!
» COMMUNIQUÉ 088: Le Top Design échappe le premier duel!
» Le Top Design se fait VOLER le premier match!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiefs de St-Hyacinthe :: Chiefs de Saint-Hyacinthe-
Sauter vers: