*** COMMUNIQUÉ #044 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***Victoire de 5-4 en prolongation…Guillaume Demers donne la victoire aux Chiefs! Saint-Hyacinthe, dimanche le 19 octobre 2008. – Guillaume Demers a inscrit ses deux premiers buts en carrière dans la LNAH, dont un à 2 :11 de la période de prolongation pour permettre aux Chiefs de vaincre le CIMT de Rivière-du-Loup. Les Chiefs ont eu chaud en troisième période, mais ils ont su garder le fort pour niveler cette série aller-retour.
Il faut avouer que les Chiefs ont été dangereux en attaque tout au long de la rencontre, dominant les visiteurs 44-25 au niveau des lancers au but. Le gardien de la formation louperivoise, David Plouffe, fut brillant malgré la défaite des siens. Il faut aussi mentionner que les hommes dirigés par Éric Dandenault ont démontré une grande dose de caractère, réussissant à revenir dans la rencontre, eux qui tiraient de l’arrière par trois buts à un certain moment. Mais, les Chiefs méritaient sans doute cette victoire, et ils auront réussi à aller la chercher!
En première période, les visiteurs ont ouvert la marque par l’entremise de Jonathan Villeneuve qui surprenait le gardien Mathieu Poitras. Mais à la vitesse de l’éclair, la troupe de Bob Desjardins nivelait la marque, alors que Bobby Mazerolle effectuait une belle pièce de jeu individuelle avant de déjouer le gardien Plouffe. Les Chiefs ne s’arrêtaient pas là, et Yann Joseph inscrivait son cinquième de la saison, en avantage numérique, alors qu’il sautait sur un retour de lancer pour lancer les Maskoutains en avant par la marque de 2-1 après vingt minutes.
Quelques combats ont éclatés durant la rencontre, alors qu’Éric Lecompte a ouvert le bal avec une bagarre aux dépens de Chris Cloutier. Alexandre Lamarche a suivi en engageant le combat avec Michel Massie, de même que Dannick Lessard et Manuel Fréchette qui y allaient du combat le plus spectaculaire du match. Louis-Philippe Charbonneau a poursuivi avec un combat face à Sébastien Laferrière, avant que Joël Thériault lâche les gants plus tard en deuxième période devant le courageux Mathieu Ste-Marie.
Les Chiefs ont frappés à la vitesse de l’éclair, marquant deux buts rapides dans les deux premières minutes de jeu. Guillaume Demers avec son premier en carrière dans la LNAH, et Yannick Noiseux faisaient lever les 1 274 spectateurs de leur siège suite à leur but respectif. Chad Lacasse est venu réduire l’écart avant la fin de la période, suite à un but controversé. Quoi qu’il en fût, les locaux étaient en avance par deux filets après deux périodes de jeu.
En troisième période, l’indiscipline des Chiefs permettait au CIMT de revenir dans le match avec deux buts inscrits dans un intervalle de six minutes, dans une cause désespérée. Frédéric Bouchard avec son troisième de la saison et Hugo Lévesque avec son premier, forçait la tenue d’une période de surtemps. Alors en période supplémentaire, le capitaine du CIMT, Jean-Philippe Soucy, prêchait par l’indiscipline et les Maskoutains n’en demandaient pas tant. Après deux chances en ors ratées, Guillaume Demers sautait sur une rondelle libre et il choisissait un excellent moment pour inscrire son deuxième but du match, en route vers la victoire des Chiefs. Chèrement acquise, chèrement méritée!
Les petites vite… des Chiefs!Les Chiefs ont du se débrouiller sans les services de Kévin Asselin, Mathew Ménard, David Desnoyers, Sylvain Messier, Martin Larivière, Jacques JR Larivière, Yann Pellerin, Maxime Lachapelle, Derick Jacobs et Vincent Tougas, qui étaient blessés ou laissés de coté par l’entraîneur Bob Desjardins.
Lors de la rencontre, les Chiefs ont capitalisé deux fois sur huit tentatives en avantage numérique. Pour leur part, les joueurs du CIMT ont concrétisés deux de leurs sept chances avec l’avantage d’un homme.
C’est le fidèle supporteur des Chiefs, aussi appelé l’animateur de foule de la section six, Mathieu Beauregard, qui a participé au lancer chanceux JASMIL. Grâce à un lancer précis, le précieux partisan à remporter un prix gracieuseté de l’école de conduire JASMIL. Félicitations!
Le prochain match des Chiefs aura lieu ce jeudi dès 19h30 au Stade LP Gaucher de Saint-Hyacinthe, alors que l’Isothermic de Thetford Mines sera à Saint-Hyacinthe. Les billets sont présentement en vente aux bureaux des Chiefs, vous pouvez réserver les vôtres dès maintenant en composant le 450-252-8677. C’est un rendez-vous! Les Chiefs concluront leur prochaine fin de semaine à Ste-Marie, alors qu’ils y seront samedi soir.
Pour tout savoir sur les activités des Chiefs de Saint-Hyacinthe, syntonisez le "Café des Sportifs" avec Mario St-Jean sur
www.zradio.fm la radio officielle des Chiefs de Saint-Hyacinthe. En direct le jeudi dès 19h, et en rappel le vendredi à 11h30 et 18h et le samedi matin 8h. Également, visitez quotidiennement le site Internet
WWW.LESCHIEFS.CA pour connaitre toutes les dernières nouvelles de l’équipe.
Étoiles de la partie1ère - Guillaume Demers
2e - Yann Joseph
3e - Chad Lacasse
Les Chiefs : En route vers la Coupe!