*** COMMUNIQUÉ #034 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***Rentrée réussie pour les Chiefs…Joseph donne la victoire aux Chiefs en prolongation! Saint-Hyacinthe, vendredi le 26 septembre 2008. – Yann Joseph a marqué son deuxième but du match à 1 :07 de la période de surtemps pour permettre aux Chiefs de vaincre le Caron & Guay de Trois-Rivières jeudi soir. Devant une foule de 1 590 spectateurs, les Chiefs ont connus tout un de match, avant de connaitre une légère baisse de régime en fin de troisième période.
Pour cette ouverture officielle de la saison 2008-09 de la LNAH, toutes les autorités du circuit et des neuf formations de la ligue étaient réunis sur place. Après la présentation individuelle des joueurs, le démon blond, Guy Lafleur est venu en tant qu’invité d’honneur procéder à la mise en jeu protocolaire sous les chauds applaudissements des partisans maskoutains. Lafleur qui a pris énormément de temps pour répondre aux entrevues et pour signer des autographes pour les jeunes et moins jeunes, s’est vu remettre un chandail des Chiefs, personnalisé à son nom, lui qui assistait à son premier match de la LNAH.
Les Chiefs ont sorti avec l’énergie du désespoir au premier vingt étant rapide et premier sur la rondelle. Si les joueurs de Bob Desjardins occasionnaient plusieurs chances de marquer, ils en manquaient plusieurs également alors que plusieurs lancers rataient la cible. Il aura fallu en deuxième période pour voir le premier but de la saison 2008-09, alors qu’en tentant une passe, Steeve Villeneuve voyait la rondelle être redirigée dans le filet pour faire 1-0. Un peu plus de quatre minutes plus tard, c’était au tour de Yann Joseph de marquer pour porter la marque à 2-0 suite à une passe miraculeuse d’Éric Lecompte. Les deux gardiens d’office ont du veiller au grain dans cette période, notamment Olivier Michaud qui fut solide devant quelques attaques trifluviennes dangereuses.
Au troisième vingt, les hommes de Dean Lygitsakos réussissaient enfin à percer la muraille de Michaud, lorsque Marc Beaucage marquait à mi-chemin en période pour faire 2-1. La réplique maskoutaine était immédiate, et Francis Nault acceptait la générosité de Guillaume Demers, en désavantage numérique, pour redonner un coussin de deux buts aux Chiefs. En fin de match, les Chiefs jouaient avec le feu et ils se retrouvaient au cachot, lorsque Michael Lambert faisait bouger les cordages à 18 :47 pour réduire l’écart à un but, alors que Michaud semblait obstrué par un joueur ennemi. Puis, après avoir retiré leur gardien au profit d’un sixième attaquant, le Caron & Guay par l’entremise de Sylvain Rodier créait finalement l’impasse avec 21 secondes à disputer au cadran, au grand dam des spectateurs.
C’est donc en surtemps que Yann Joseph a trouvé un bon moment pour marquer son deuxième du match, alors qu’il y avait seulement un peu plus d’une minute de disputer en période supplémentaire, afin d’officialiser la victoire des Chiefs. Quatre combats ont ponctués cette soirée, alors que Martin Larivière, Alexandre Lamarche, Manuel Fréchette et Mathew Ménard affrontaient respectivement, Louis Bédard, Gaby Roch, Éric Labelle et Thierry Douville.
Dossier Joël ThériaultLa nouveau joueur des Chiefs n’a finalement pas pris part à la rencontre inaugurale, contrairement ce qui avait été annoncé plus tôt. Joël c’est blessé lors d’un match préparatoire contre Sherbrooke à la suite d’une mise en échec ratée. Le lendemain Joël a passé un examen médical sans toutefois diagnostiquer rien d’anormal, malgré une petite douleur. Il a joué le dernier match pré-saison à Thedford Mines et en milieu de semaine la douleur est soudainement devenue plus grande. C’est alors qu’il est retourné passer des examens et le médecin a décelé une blessure. Son cas sera réévalué au jour le jour. L’organisation disait ne pas avoir de chance à prendre dans son cas, car la saison est très longue, mais qu’elle a tout aussi hâte que ses partisans de voir le grand #28 sur la glace.
Par ailleurs, les uniformes que les Chiefs utilisaient hier soir ne sont pas encore les bons. L’organisation espère pouvoir mettre la main dessus très prochainement. Plus de détails sur ce qui adviendra des uniformes utilisés hier soir vous seront divulgués dans les prochains jours. Quelques ajustement sont toujours à parfaire à l’intérieur du Stade LP Gaucher, mais l’organisation travaille d’arrache pied pour que tout soit parfait pour le prochain match local.
Le prochain match des Chiefs aura lieu dès ce soir, vendredi, alors que la troupe de Bob Desjardins se rendent en Estrie, pour le match d’ouverture du Saint-François de Sherbrooke. Ce match sera radiodiffusé sur les ondes de
www.zradio.fm à compter de 19h45.
Étoiles de la partie1ère Saint-Hyacinthe Yann Joseph
2e Saint-Hyacinthe Simon Laliberté
3e Trois-Rivières Marc Beaucage
Pour tout savoir sur les activités des Chiefs de Saint-Hyacinthe, syntonisez le "Café des Sportifs" avec Mario St-Jean sur
www.zradio.fm la radio officielle des Chiefs de Saint-Hyacinthe. En direct le jeudi dès 19h, et en rappel le vendredi à 11h30 et 18h et le samedi matin 8h. Également, visitez quotidiennement le site Internet
WWW.LESCHIEFS.CA pour connaitre toutes les dernières nouvelles de l’équipe.
Les Chiefs : En route vers la Coupe!