Vent de fraîcheur cher le CristalSaint-Hyacinthe, le 16 janvier 2006. – Le Cristal vient de mettre un terme à une fin de semaine pour le moins plus qu’intéressante alors qu’il a terminé un voyage de quatre rencontres sur les patinoires adverses par une superbe victoire de 7-3 sur le Prolab de Thetford Mines. Préalablement, mercredi, la troupe de Michel Dorais avait subit la défaite en fusillade aux mains du CRS Express.
Le Cristal revient fièrement à la maison avec une récolte de cinq points sur une possibilité de huit après avoir vaincu le Radio X de Québec et le Prolab de Thetford Mine. Il s’est avoué vaincu face au St-François de Sherbrooke et face au CRS Express en fusillade.
Depuis la signature de Chad Haacke le 6 janvier, et la transaction amenant Alexandre Piché deux jours plus tard, la formation maskoutaine joue de l’excellent hockey et il semble se tisser une intéressante chimie entre les joueurs. Est-ce que l’arrivé de ces deux joueurs y sont pour quelque chose? Ou est-ce simplement une coïncidence? Peu importe l’équipe connaît de bons moments depuis ces acquisitions.
Le Cristal c’est d’abord incliné mercredi soir à St-Georges face au CRS Express 6-5 en fusillade. Le Cristal a disputé un très bon match où il aurait certainement mérité un bien meilleur sort. Cependant, la formation de Michel Dorais a manqué de chance et d’opportunisme devant les gardiens du CRS à l’occasion plus chanceux qu’à leur tour. Frank Curto qui avait eu une prise de bec avec l’entraîneur chef de l’équipe quelques jours plutôt à Sherbrooke à bien répondu à l’appel en marquant son 5ième et 6ième de la saison en moins de trois minutes. Il a d’ailleurs été nommé la troisième étoile de la rencontre. Encore une fois, Francis Gourdeau a été excellent dans cette rencontre en bloquant 48 des 54 tirs dirigés vers lui. Malgré la défaite malchanceuse en fusillade, le Cristal pouvait tout de même compter sur un important point au classement. Durant cette rencontre Alexandre Piché a récolté une mention d’aide et Chad Haacke a lâché les gants face à Chris Cloutier.
Deux jours plus tard, le Cristal se rendait dans la région de l’amiante afin de croiser le fer avec le Prolab de Thetford Mines. Les joueurs du Cristal ont uni leurs efforts pour ainsi remporter une superbe victoire sans équivoque au dépend d’un Prolab anémique qui se cherchait constamment par la marque de 7-3. Les gros canons du Cristal ont fait éclatés le pauvre Prolab. Éric Bellerose a sortit d’une vilaine disette de sept rencontres en marquant un but et récoltant trois passes. Alexandre Piché a continué de faire sa niche avec sa nouvelle formation en inscrivant deux buts dont un à court d’un homme en plus d’obtenir une passe. Il a été un joueur créatif et dominant sur la patinoire du Centre Mario Gosselin et son excellente performance lui a valu la première étoile de la rencontre. De son côté, Michael Tessier n’a pas chômé en inscrivant un truc du chapeau en plus d’obtenir une mention d’aide et la deuxième étoile de la rencontre. Un Francis Gourdeau en pleine possession de ses moyens a stoppé 28 lancers dirigés en sa direction.
Trois rencontres cette semaineMalgré le vent de fraîcheur qui souffle présentement chez le Cristal, la formation de monsieur Dorais n’aura certainement pas une semaine de tout repos alors que les joueurs maskoutains auront trois rencontres à disputer cette semaine face aux formations de Laval, Québec et Verdun.
Le Cristal rentrera au bercail jeudi soir après une absence de 15 jours à domicile. Pour l’occasion, les Summum-Chiefs de Laval seront les visiteurs au Stade Louis-Philippe Gaucher de Saint-Hyacinthe. Les Chiefs en arrachent par les temps qui courent et plusieurs tuiles ne cessent de leur tomber sur la tête. Après l’excellent Bobby Cunningham, voilà que Mark Woolf a aussi déserté l’organisation Lavalloise. La formation de Genex est présentement au dernier rang du circuit Gaudette et vient de subir deux cuisants revers face à leur grand frère, le Radio X de Québec. Le Cristal devra sortir fort tant en offensive qu’en défensive pour contrer les excellents Denis Chalifoux et Daniel Goneau. Au bout des poings, les Swanson, Nicholson, Côté, Delorme et Roy assure la défense de leurs coéquipiers. Parlant de ce Marc-André Roy, selon une source provenant de Laval ce dernier voudrait faire passer un mauvais quart d’heure à Derek Parker… Nous avons bien hâte de voir ça.
Quarante-huit heures tard, samedi, la délégation maskoutaine se rendra dans la Vieille Capitale pour tenter de faire le même coup au Radio X qu’il y a 10 jours. La formation d’Alain Rajotte n’a certainement pas besoin de présentation elle qui est dominante dans tous les aspects du jeu. Par contre, comme nous l’avons remarqué la semaine dernière c’est sur la glace que ça se passe et le Cristal sortira peu-être bien un autre lapin de son chapeau. Sans aucun doute, les joueurs clés du Cristal devront redoubler d’efforts pour venir à bout des vilains «X», mais le Cristal est réputé pour être une équipe qui ne cesse jamais de travailler… c’est ce que nous verrons cette semaine.
À peine débarquer de l’autobus en provenance de Québec, le Cristal affrontera dimanche Pierre Pelletier et les Dragons de Verdun-Montréal. La formation montréalaise connaît encore une fois une très bonne saison. Elle trône au 4ième rang du classement de la LNAH et elle est une formation plus que dangereuse en attaque avec les Benoît, Doucet, Chiasson, McKay et Perna. Depuis tout récemment, Pierre Pelletier a réussi à convaincre le spectaculaire Steve Bossé à joindre les rangs des Dragons. En plus de Bossé, Jason Bose et Gerald Moriarity sont redoutables au bout des points. Devant le filet, Martin Brochu accompli une excellente besogne.
On vous invite donc à vous présenter en grand nombre aux deux parties locales du Cristal cette semaine. Jeudi à 19h30 les Summum-Chiefs de Laval seront les visiteurs et dimanche les Dragons de Verdun-Montréal seront de passage en ville à compter de 14h00. Après une si longue période d’inactivité à la maison, les joueurs du Cristal espèrent avoir votre appui cette semaine, car la fin de saison s’annonce des plus serrés et des plus difficiles… Vous pouvez immédiatement réserver vos billets pour ces deux rencontres en allant sur le réseau admission (
www.admission.com) ou en communiquant avec le bureau du Cristal au 450-774-6969