Chiefs de St-Hyacinthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiefs de St-Hyacinthe

En route vers la coupe...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cette fois, l’effort y était!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Relationniste du Cristal

Relationniste du Cristal


Nombre de messages : 540
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 14/11/2005

Cette fois, l’effort y était!!! Empty
MessageSujet: Cette fois, l’effort y était!!!   Cette fois, l’effort y était!!! Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:10:16

Défaite de 6-4 devant Trois-Rivières

Cette fois, l’effort y était!!!

Saint-Hyacinthe, dimanche le 19 février 2006. – Le Cristal de Saint-Hyacinthe accueillait le Caron & Guay de Trois-Rivières en ce froid dimanche après-midi. Le Cristal c’est incliné par la marque de 6-4. Samuel Paquet a mené l’attaque des trifluviens avec trois buts et encore une fois, le Cristal rentre à la maison bredouille avec deux points en moins qu’il aurait toutefois bien mérité.

Contrairement à jeudi soir, le Cristal a donné un effort constant et surprenant malgré toutes les spéculations faites au sujet de l’avenir de l’équipe. La troupe de Michel Dorais n’a jamais cessé de travailler et jusqu’à la toute fin, personne n’aurait présagé une défaite du Cristal. Les joueurs avaient des ailes et les spectateurs ont grandement apprécié l’effort. L’entraîneur du Cristal avait jumelé Manuel Fréchette, Chad Haacke et Nicolas Poirier sur le même trio. Communément appelé les «plombiers» dans le jargon du hockey, c’est trois joueurs ont joué un match impeccable se permettant même de s’inscrire au pointage. En effet, grâce au travail acharné de ce trio, Fréchette a inscrit son premier but de la saison. À voir son sourire, le monsieur était content!

Dès les premiers coups de patin, on sentait que les Maskoutains voulaient la gagner celle-là. Le niveau de jeu intense préconisé par le Cristal en début de match aura fait prendre une punition à Sylvain Rodier après seulement 35 secondes de jeu. Quelques secondes plus tard, durant cette supériorité numérique, Michael Tessier (Aaron Boh) y est allé d’un lancer parfait et la rondelle s’est retrouvée derrière l’homme masqué trifluviens. Par la suite, l’excellent Samuel Paquet a pris les choses en main en marquant deux buts. Paquet (Glaude, Landry) a marqué son premier but du match sur un retour de lancé. Martin Villeneuve a tenté tant bien que mal de faire son possible, mais on ne pouvait pas lui en demander plus. C’était maintenant 1 à 1. Puis, Paquet (Landry Bellerose) récidiva quelques minutes plus tard en déjouant Villeneuve d’un lancer parfait. Rien de bien bien palpitant se passait par la suite mis à part le travail remarquable de Fréchette, Haacke et Poirier. Les rampes du Stade Louis-Philippe Gaucher se faisaient malmener. Après vingt minutes de jeu, les visiteurs étaient en avant par un but.

En vertu de l’importance capitale des parties restantes au calendrier du Cristal, les joueurs se sont levés et ils ont connu une deuxième période sans failles ou bien presque. Simon Laliberté en tête, a guidé ses coéquipiers vers l’éthique de travail à respecter. Pour commencer, les plombiers ont créé l’égalité. Manuel Fréchette a conclu un jeu spectaculaire entamé par Chad Haacke et Nicolas Poirier pour inscrire son premier filet de la saison. Manu c’est retrouvé fin seul devant le gardien trifluvien qu’il a habilement déjoué d’un tir dans la partie supérieur. Puis, Laliberté (Piché, Balasescu) a montré ses «skills» à tous les gens présents à St-Hyacinthe. Le petit joueur de centre maskoutain à travailler comme un acharné pour inscrire son 23ième filet de la campagne. Le Cristal venait donc de reprendre les commandes de la rencontre.

Puis, alors que le Cristal bénéficiait de l’avantage d’un homme, Aaron Boh a commis une véritable bourde en territoire offensif. Bradley Kenny et Martin Paquet se sont sauvé seul devant un Martin Villeneuve laissé seul. Kenny (Paquet) a finalement enfilé l’aiguille et du même coup, il créait l’égalité. Cependant, Laliberté n’avait pas dit son dernier mot. En avantage numérique, le #9 maskoutain a surpris tout le monde en coupant au centre et en décochant un lancer au ras la glace. Le Cristal reprenait l’avance 4 à 3. Un Cristal confiant et inspiré retraitait donc au vestiaire en avant.

Finalement, en troisième période, le Cristal a du négocié avec l’officiel Alain Drolet, qui semblait vouloir voir n’importe quoi sauf une victoire du Cristal. On avait rarement vu autant de «slush puppies» sur la patinoire. Comme on dit si bien, «y’a volé le show». Les joueurs maskoutains étaient dans tous leurs états et ils ont semblé déconcentré par ce manque de constance de Drolet. Pendant que la cohue se déroulait partout sur la patinoire, Samuel Paquet (Mbaraga) est venu compléter son truc du chapeau en lançant un véritable missile «top corner» s’il vous plait! L’égalité fut de courte durée puisque à peine deux minutes plus tard, Jean-Philippe Glaude (Émond, Besse) marqua son 6ième de la saison. On pouvait alors entendre une mouche volée dams l’amphithéâtre maskoutain. Avec un peu moins de cinq minutes à jouer, Alexandre Piché a eu une chance en or de marquer. Il avait le filet tout grand ouvert, mais il fut accroché comme jamais et une pénalité aux visiteurs suivra.

Le Cristal n’a pas pu profiter de ce jeu de puissance, mais ce ne sont pas les chances qui ont manqué. L’effort, toujours aussi intense, a bien failli rapporter un cinquième but à la formation maskoutaine. Puis, alors qu’il se faisait de plus en plus tard, les visiteurs frappaient à coup de coude, à coup de hache et à coup de poings les joueurs du Cristal. Alain Drolet semblait avoir hâte de quitter puisqu’il avait serré son sifflet. Alexandre Piché s’est littéralement fait casser un doigt. Je ne peux le confirmer, mais à voir son doigt, s’il n’est pas cassé, il n’est pas en forme. Voyant que le geste n’était pas puni, Piché a «piqué une crise». Il a lancé son équipement sur la patinoire en guise de protestation. L’officiel l’a alors expulsé de la rencontre. Puis, Dean Melanson s’est fait «cross-checker» dans le dos mes amies. Les Trifluviens ont pris avantage de ce geste et Guillaume Besse a marqué dans un filet désert puisque Villeneuve était rendu au banc en faveur d’un sixième attaquant. Ce filet venait d’assurer la victoire aux visiteurs.

Michael Tessier, qui était en beau ?&%$?*%?$ Suite au geste au dépendant de Melanson, s’est lui aussi fiat expulsé de la rencontre par l’officiel. C’était vraiment la cohue. Tout le monde en voulait à Drolet et avec raison! Encore une fois, une pluie de Molson Ex, Slush Puppies et de Pepsi était lancé en direction des officiels. Derek Parker et Sébastien Cyr se sont ensuite affronté dans un combat sans histoire. Puis, Samuel Duplain a invité Manuel Fréchette, mais le premier avait décidé de ne pas attacher son chandail et les juges de ligne se sont interposé avant même que un seul coup soit porté. Le match a pris fin sur cette note. Une rencontre où le Cristal aurait mérité un bien meilleur sort…

Chez le Cristal, Serge Labelle n’était pas de la rencontre, lui qui purgeait sa première partie d’une suspension de trois rencontres. Samuel St-Pierre était lui aussi absent. Il souffre d’une commotion cérébrale suite à la rencontre de jeudi dernier face aux Summum-Chiefs. Dominic Beaudin, toujours incommodé par des maux de tête, était lui aussi rayé de l’alignement. Jérémy Knight prend du mieux et un retour au jeu est de plus en plus envisageable. Le Cristal disputera sa prochaine rencontre locale vendredi prochain, le 24 février, alors que le CRS Express de St-Georges et Joël Thériault seront de passage au stade LP Gaucher à compter de 20h00. Vous pouvez réserver immédiatement vos billets sur le réseau admission (www.admission.com) ou en appelant au bureau du Cristal au 450-774-6969. On vous attend en grand nombre!

PHOTO DU MATCH
Courtoisie de Simon Chaloux


Cette fois, l’effort y était!!! 19fvfoire5qs
Cette fois, l’effort y était!!! 19fvfrchette5pz
Cette fois, l’effort y était!!! 19fvgoalfrchette4kf
Cette fois, l’effort y était!!! 19fvmelanson4rg
Cette fois, l’effort y était!!! 19fvparker8sp
Cette fois, l’effort y était!!! 19fvparker28hj
Cette fois, l’effort y était!!! 19fevpich3nv
Cette fois, l’effort y était!!! 19fvverdule7kk
Cette fois, l’effort y était!!! 19fvvilleneuve5xk
Cette fois, l’effort y était!!! 19fevvilleneuve26rm
Revenir en haut Aller en bas
jopet




Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 24/10/2005

Cette fois, l’effort y était!!! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, l’effort y était!!!   Cette fois, l’effort y était!!! Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:55:28

Bon résumé de match encore une fois Olivier! Les Chiefs ont perdu ce soir 6-4 contre Verdun et Vézina. Donc, on reste à 3 pt du 8e rang... Le prochain match contre les Chiefs sera vraiment crucial. À nous de le gagner!
Revenir en haut Aller en bas
no name

no name


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2006

Cette fois, l’effort y était!!! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, l’effort y était!!!   Cette fois, l’effort y était!!! Icon_minitimeLun 20 Fév - 1:05:37

sa ses bon pour nous que laval est perdu. si les joueurs donne leur 110porcent dans les prochaines games bin on a peut-etre des chance de ratraper laval.


go cristal go cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette fois, l’effort y était!!! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, l’effort y était!!!   Cette fois, l’effort y était!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fois, l’effort y était!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'EFFORT Y ÉTAIT ET BELLEROSE
» St Georges vont t il se présenté cette fois si.....
» Effort décevant pour le Top Design!
» Meilleur effort… Même résultat!
» COMMUNIQUÉ #129: Malgré la défaite... TOUT un effort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiefs de St-Hyacinthe :: Chiefs de Saint-Hyacinthe-
Sauter vers: