Chiefs de St-Hyacinthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiefs de St-Hyacinthe

En route vers la coupe...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Doucet quitte!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
goldorak3




Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 12/10/2005

Doucet quitte!!! Empty
MessageSujet: Doucet quitte!!!   Doucet quitte!!! Icon_minitimeDim 5 Nov - 8:12:53

Et voila, la ligue perd un sapré bon joueur et a ce qui parrait d autre y réfléchissent...bounce

La Ligue nord-américaine de hockey perd un joueur d’impact


Sorel-Tracy (4 novembre 2006) Eric Doucet en a assez du manque de sérieux de la Ligue nord-américaine de hockey. Le prolifique attaquant du Mission de Sorel-Tracy quitte le circuit de Michel Gaudette et s’en va jouer en France. La rumeur s’est concrétisée ce soir, lorsque les partisans ont réalisé que le numéro 11 n’était pas de l’alignement.Doucet quitte!!! 13



L’attaquant flirtait depuis quelques jours avec l’idée de quitter le circuit. Le coup de hache de LP Charbonneau à l’endroit de Francis Bélanger, et les doubles échecs par arrière contre Guillaume Richard et Patrick Coté, dont il a été lui-même victime hier soir auront finalement fait déborder le vase. « A ce stade-ci de ma carrière, je pense qu’il est temps pour moi de passer à autre chose. J’en ai assez des coups dangereux. Je suis avant tout un joueur de hockey. Le style de la France me conviendra mieux. De plus, ce sera une importunité pour ma famille, de vivre une nouvelle expérience, » a-t-il raconté.



Doucet mentionne que tout a commencé lors du fameux vendredi soir contre Saint-Hyacinthe, ou Steven Low s’était effondré. L’ex-numéro 11 du Mission a par la suite subi les foudres gratuites de Jean-Philippe Soucy à Sherbrooke. Même s’il reconnaît d’emblée qu’il a réussi à passer à travers les gros affrontements Laval-Verdun, Doucet estime que la notion de respect a changé. « A cette époque, les durs se battaient entre eux et respectaient les bons joueurs. Aujourd’hui, les Low et les Bélanger se font attaquer par des joueurs marginaux. »



Chez le Mission, on accepte la décision de Doucet avec philosophie. « C’est dommage. On perd un joueur électrisant. Mais nous respectons le choix d’Eric à 100%. Les bons joueurs ne peuvent plus patiner sans risquer de se faire blesser gravement. Il va falloir que la ligue se responsabilise avant qu’un joueur ne se fasse tuer, » a déclaré Jean Cournoyer, directeur général du Mission. Même son de cloche chez les joueurs. « Je perds un bon chum, mais j’appuis entièrement Eric. Il n’est pas le seul qui songe à quitter la ligue. Les arbitres ne sont pas assez conséquents dans leurs décisions. Pour des coups de bâton dangereux, elle devrait être intransigeante. Si elle continue à minimiser des coups vicieux, en donnant des sentences bonbons, il y aura d’autres départs. En tout cas moi personnellement, j’aime le jeu robuste, mais si la ligue continue à traiter les coups de bâtons de façon banale, je vais sérieusement reconsidérer mon engagement dans cette ligue. C’est simple, on se doit tous de faire un examen de conscience, tant au niveau des joueurs que les dirigeants,» a tranché David Saint-Pierre.



Enfin, l’organisation du Mission de Sorel-Tracy estime que la ligue ne peu plus imposer des suspensions si peu exemplaires, pour des gestes avec le bâton au visage, comme celui de Derek Parker, la LNAH se tire elle-même dans le pied, et mettra en péril ses projets d’expansion, ainsi que la visibilité qu’elle souhaite tant obtenir, au sein des médias nationaux, comme RDS ou le Journal de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Doucet quitte!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doucet et son écoeurantite aigue du Mission?
» Michel Dorais quitte !!!!
» Goneau quitte la LNAH!
» 2 toughs quitte la ligue
» un grand nous a quitté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiefs de St-Hyacinthe :: Chiefs de Saint-Hyacinthe-
Sauter vers: