Chiefs de St-Hyacinthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiefs de St-Hyacinthe

En route vers la coupe...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TRÈS BON TEXTE DU ST-FRANÇOIS

Aller en bas 
AuteurMessage
MARIE-MA
Invité




TRÈS BON TEXTE DU ST-FRANÇOIS Empty
MessageSujet: TRÈS BON TEXTE DU ST-FRANÇOIS   TRÈS BON TEXTE DU ST-FRANÇOIS Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:50:11

« Personne n’est à prendre à la légère cette saison. Tout le monde peut battre tout le monde ! »

- Daniel Bissonnette

L’entraîneur-chef et directeur-gérant du Saint-François de Sherbrooke, Daniel Bissonnette, est clair sur un point cette saison ; il y a une belle parité dans la Ligue nord-américaine de hockey. « Personne n’est à prendre à la légère dans la ligue cette saison. Toutes les équipes peuvent battre les autres et il faut être préparé pour chaque match », explique-t-il avant de parler des adversaires de jeudi soir, le Cristal de Saint-Hyacinthe.

« Le Cristal, comme les autres équipes de la ligue, a de nombreux joueurs travaillants et plusieurs guerriers. Ils sont combatifs et ont vaincu Thetford Mines à deux reprises dernièrement. On devra être prêt et suivre le plan de match que je vais préparer », de préciser Daniel Bissonnette, qui enverra Jonathan Forest devant le filet pour cette rencontre.

Cette rencontre marquera le retour dans la LNAH de l’attaquant Martin Duval, qui a débuté cette saison à Laprairie, dans la LHSP, et Rivière-du-Loup, dans la LCH. « Martin est prêt et je suis certain qu’il connaîtra de bons matchs avec nous. Il est très heureux de rentrer au bercail et il en mettra plein la vue aux amateurs », de mentionner l’entraîneur de l’équipe sherbrookoise.

On ne pouvait parler d’une confrontation Saint-François – Cristal sans parler des nombreux échanges animés entre Daniel Bissonnette et le co-propriétaire de l’équipe de Saint-Hyacinthe, Alain Messier. « Peu importe qui dira quelque chose contre mon équipe, je serai là pour répliquer. Alain Messier est un homme d’émotions et je respecte ce genre d’individu qui veut que son équipe gagne », de conclure un Daniel Bissonnette qui ne se laissera jamais intimider par qui que ce soit. Lors des deux matchs entre ces deux équipes, il y a eu de nombreuses « invitations à dîner » entre les deux hommes qui ont fait le délice des partisans qui attendaient le dessert.

Après ce match à Saint-Hyacinthe jeudi soir, le Saint-François recevra le Prolab de Thetford Mines, qui a remporté une victoire contre Saint-Georges dimanche dernier. Le Prolab avait connu une mauvaise séquence en perdant ses quatre derniers matchs avant de remporter cette victoire. Ils voudront poursuivre sur cette lancée en s’amenant au Palais des Sports ce vendredi à 20 heures. Les billets sont en vente au Palais des Sports et sur le réseau Admission. (www.admission.com)

En bref

Le Saint-François est toujours au troisième rang du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey avec 17 points. Le Radio X de Québec et le Caron et Guay de Trois-Rivières dominent toujours le classement avec 18 points chacun. Les Dragons de Verdun-Montréal suivent les Saints avec 16 points. Une belle lutte à finir anime ces équipes.

Le Cristal de Saint-Hyacinthe est l’équipe la plus punie cette saison dans la LNAH avec 659 minutes de pénalités. Québec suit avec 527 et Sherbrooke 524. Le Caron et Guay de Trois-Rivières est l’équipe la moins punie avec 416 minutes au cachot.

L’équipe sherbrookoise a toujours le premier rang en avantage numérique avec un pourcentage de 25,26%. Le Saint-François a marqué 24 buts en 95 opportunités. « Un pourcentage impressionnant », de déclarer Daniel Bissonnette, quand il regarde ces statistiques. Québec suit avec un pourcentage de 21,33%.

En désavantage numérique, les Sherbrookois sont au troisième rang avec 84,85%. Trois-Rivières domine avec 90,91% suivi de Verdun avec 85%.

Le match de jeudi soir à Saint-Hyacinthe sera présenté à Génération Rock 104,5 avec Marc Bryson et Gilles Péloquin qui sera l’analyste de ce match en remplacement de Danny Houle. Ne manquez pas la diffusion dès 19h25. Vous pouvez suivre le match sur le web au www.grock.fm.

Les collectionneurs pourront miser afin d’acheter le chandail de Hockey Enforcers que portait Steve Reid lors de la compétition qui se déroulait à Prince George en Colombie-Britannique. Les mises seront acceptées dans des enveloppes cachetées. Pour plus de renseignements, vous pourrez contacter Yves Desharnais vendredi au 345-7784 et les amateurs pourront déposer leurs mises.

Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke
Revenir en haut Aller en bas
biscuit

biscuit


Nombre de messages : 1396
Age : 104
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 11/10/2005

TRÈS BON TEXTE DU ST-FRANÇOIS Empty
MessageSujet: Re: TRÈS BON TEXTE DU ST-FRANÇOIS   TRÈS BON TEXTE DU ST-FRANÇOIS Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:06:18

tres bon texte.
effectivement, tous semble possible cet annee,

mais va t-on voir, si jamais l'occassion se presente, une discussion entre mr.messier et le coach du st-francois???
Revenir en haut Aller en bas
 
TRÈS BON TEXTE DU ST-FRANÇOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pat Coté sera très très pret pour la saison!!!
» Profil de joueurs: Mario Therrien!
» «Ont la gagne pour Rock Bilodeau» - Alain Messier
» Excellent texte sur la ligue
» Texte sur Olivier Laliberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiefs de St-Hyacinthe :: Chiefs de Saint-Hyacinthe-
Sauter vers: