Chiefs de St-Hyacinthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiefs de St-Hyacinthe

En route vers la coupe...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ma Ligue ,Ma Fierté !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paul

Paul


Nombre de messages : 2512
Age : 115
Date d'inscription : 11/10/2005

Ma Ligue ,Ma Fierté !!! Empty
MessageSujet: Ma Ligue ,Ma Fierté !!!   Ma Ligue ,Ma Fierté !!! Icon_minitimeDim 23 Oct - 7:48:05

Texte de manteaubo du forum du prolab:

Je rajouterais juste une chose au titre de Manteaubo et c'est...

Mon Équipe ,Ma Ligue ,Ma Fierté ....

Je suis un fidèle partisan de la Lnah et du Prolab depuis le changement de nom de ce dernier lors de la saison 2000-2001. J'avais déjà vu quelques matchs avant de vraiment commencer à suivre les activités de ce circuit que j'allais apprendre à aimer au fur et à mesure que le temps passait.

La première fois que j'ai vu un match du Prolab, je m'étais dit '' quel spectacle gratuit '' je ne comprenais pas pourquoi on avait besoin de ces combats là pour que ça marche bien. J'ai bien sûr compris que les gens aiment voir les autres se frapper sur la gueule à qui mieux mieux. Un spectacle de violence qui bien encadrer peut avoir du bon sens.

Je ne suis pas de la première vague de partisans qui suivaient l'ancienne LHSPQ. Mais bien de ceux qui ont appris à connaître ce hockey dans une constante amélioration. Plusieurs critiquent la direction de la ligue (qui a ses tords certes) mais si on calcule les points positifs et négatifs il y en beaucoup plus de positifs qui ressortent.

Avant la ligue se faisait passer pour une vraie ligue de bouffon ( on l'encore vu lors de certains événements) c'est sûr qu'il y en aura moins de débordements de la sorte. Avec l'ajout de plusieurs nouveaux réglements certains sont montés aux barricades sans même voit de quoi ça pouvait avoir l'air.

Les bagarres générales qui virent mal , ou ça pogne jusque dans les estrades c'est DÉGUEULASSE. Avec le temps de mon côté j'ai appris beaucoup à aimer le jeu robuste , les mises en échec percutantes , les bagarres rudes qui ont raison d'avoir lieu. Pas les bagarres organisées au face-off où les joueurs y vont seulement parce qu'il se font dire d'y aller. J'aime mieux une bonne bagarre pour protéger un coéquipier, dans le feu de l'action. Un combat qui a une raison d'être.

Quand j'entend certaines personnes ciritiquées qu'il y en a pas assez, je peux comprendre, mais dans un sens n'est-ce pas mieux ainsi. On devrait se compter chanceux d'avoir une si belle ligue à un prix comme ça. D'autres vont rétorqués il y a le AA, mais est-ce que le deux AA peut offrir toute la qualité qu'offre un circuit professionnel(LNAH)? Je ne pense pas.

Je trouve dommage que les gens lâchent le hockey de la LNAH que j'aime beaucoup. Moi juste à aller voir un match je suis contnet même si mon club perd, juste le fait d'avoir eu un bon match de hockey, ça me donne le sourire.

C'est déplorable que des gens s'interposent dans l'épanouissement de ce beau projet. L'an passée, le président de la ligue parlait d'expansion dans le Québec et à l'extérieur du Québec. C'est aussi en regardant ça que je me suis dit pourquoi ne pas consolider les concessions déjà présentes. Vu que certains ont beaucoup de difficulté.

Le projet d'expansion semble être sur la glace. Ça dilurais le calibre aussi. J'aime voir des joueurs comme Goldie,Picard,Audet,Deschênes,Fichaud autant que des gars comme Côté,Dubé,Clarke,Reid,Bédard etc...

La principale pourquoi je préfère le hockey de la LNAH au Canadien où à tout autre ligue de hockey. C'est parce que moi je veux voir un gars se défoncer , un gars qui a une job, une famille. Alors qu'un joueur de la LNH lui n'a même pas l'effort de se forcer le cul et qu'il gagne un salaire démesuré. Alors qu'un joueur évoluant dans notre circuit ressemble plus aux gens qui vont le voir jouer.

Je vais terminer en disant, regardons la chance que nous avons d'avoir cette ligue à notre dipositions. Quand elle ne sera plus là les gens vont vraiment regretter de ne pas avoir embarquer.

Pour ceux qui sont déjà là, continuez. On voit qui sont les vrais de VRAIS!

MANTEAUBO - FORUM DU PROLAB

Je trouve ce texte excellent et il refléte pas mal mes pensées.Je suis fier d'avoir une équipe ici a St-Hyacinthe et je la soutiens au MAX!!!
Revenir en haut Aller en bas
miyaca

miyaca


Nombre de messages : 74
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 12/10/2005

Ma Ligue ,Ma Fierté !!! Empty
MessageSujet: Oh que oui !!!   Ma Ligue ,Ma Fierté !!! Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:27:04

Je suis d'accord a 100 % avec se texte. Je me rappel ma première game dans LSPQ ouffffff même pas 10 sec de jouer 5 combats je me demander ses quoi je fais ici. Mais j'ai vite tombé en amour avec le hockey de se calibre. ca fais 4 ans que je suis cette ligne ca change oui mais le feeling est pareil. Wink Wink Wink


Je suis sure que tous les vieux nick vont être d'accord aussi avec se texte!
Revenir en haut Aller en bas
manteaubo




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma Ligue ,Ma Fierté !!! Empty
MessageSujet: Merci   Ma Ligue ,Ma Fierté !!! Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:25:01

Merci des bons commentaires...

Le titre intial du texte est NOTRE LIGUE,NOTRE FIERTÉ car je pense que ce n'est pas que nos équipes , mais bien plus, c'est NORTE ligue !
Revenir en haut Aller en bas
jopet




Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 24/10/2005

Ma Ligue ,Ma Fierté !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Ligue ,Ma Fierté !!!   Ma Ligue ,Ma Fierté !!! Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:00:22

Mon cher Paul

Je trouve qu'il y a beaucoup d'ambiance ici a Saint-hyacinthe. Oui on a des partisans qui prennent à coeur le succès de l'équipe. Je me rappellerai que j'ai tout de suite eu la piqure pour le Cousin lorsque j'ai assisté pour la premiere fois à une rencontre de la ligue nord-américaine de hockey. J'ai même descendu à Laval pour encourager mon équipe. Il y a pas mal moins d'ambiance là-bas qu'ici.

Je trouve que l'on a un excellent spectacle. Ce sont quand même de très bons joueurs. On a plusieurs rivalités fortes au sein du circuit. Les gens se déplacent pour suivre leurs préférés et on a beaucoup de robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
Frechetterule

Frechetterule


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma Ligue ,Ma Fierté !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Ligue ,Ma Fierté !!!   Ma Ligue ,Ma Fierté !!! Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:55:07

Parlant d'ambience la cette année c'est vraiment faible , les seul fois que ca gueule c quand ya des but ou des fights l'an passé ca criais tjs pi ctais bin lfun , oui c sur c le début ca va surment ce replacer mais ca srais lfun que ca redevienne comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Ligue ,Ma Fierté !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Ligue ,Ma Fierté !!!   Ma Ligue ,Ma Fierté !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Ligue ,Ma Fierté !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais ou était la fierté ???????????
» Ligue Simulé de la Ligue Semi-Pro 2000/2001
» La ligue s'en va tu sul cul???
» Quel style de hockey allons nous avoir l’an prochain !?
» Il y aurais un petit meeting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiefs de St-Hyacinthe :: Chiefs de Saint-Hyacinthe-
Sauter vers: