Chiefs de St-Hyacinthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiefs de St-Hyacinthe

En route vers la coupe...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner

Aller en bas 
+7
Le Fighter
zamboni
Putter
hockeytown10
biscuit
pierr
goldorak3
11 participants
AuteurMessage
goldorak3




Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 12/10/2005

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:05:00

16 Mai 2007 à 15h40

Un peu plus d’un an après le décès tragique de l’hockeyeur Jonathan Delisle, le Bureau du coroner a conclu aujourd’hui dans un rapport qu’il s’agit bel et bien «d’une mort violente accidentelle». Les reconstitutions de l’accident du 15 mars 2006 contenues dans ce rapport, identifient Frédéric Vermette comme conducteur du véhicule au moment de l’impact. Il aurait bu avec ses coéquipiers du CRS Express, Jonathan Delisle et Carl Paradis de grandes quantités d’alcool au restaurant peu avant l’accident.

La Honda Civic 1999 appartenant à Carl Paradis a heurté un camion de plein fouet en direction nord de la 173 à Beauceville au retour du resto-bar. Le CRS tenait une pratique cette soirée-là. Demeuré coincé dans la voiture qui a pris feu, Delisle, 28 ans, a péri calciné. À la suite de l’enquête, la Sûreté du Québec (SQ) n’a pu prouver qui conduisait le véhicule au moment de l'accident. Aucune accusation criminelle n’avait été portée dans ce dossier à ce moment.

La reconstitution de l’accident
La chaussée était normale et les facteurs environnementaux ne sont pas contributifs à cette collision selon les dires de Christian Tremblay reconstitutionniste chez la Sûreté du Québec. De plus après avoir établi la dynamique de la collision, il a été en mesure de déterminer le mouvement des occupants. «Alors qu’il se déplaçait latéralement, le Honda a été frappé sur le côté du conducteur par le camion-remorque qui circulait dans la direction opposée. Le Honda a d’abord été brusquement arrêté par le camion. C’est à cet instant précis que le conducteur du Honda a été éjecté par la portière.», est écrit dans le rapport.

Après l’impact le véhicule Honda a effectué une rotation et a heurté le camion-remorque. Le véhicule a effectué une rotation et il a parcouru une distance de 22 mètres vers le nord. Selon lui, le passager arrière s’est retrouvé sur le sol en bordure de la route. Le conducteur a été éjecté par la portière et il s’est retrouvé au sol près de la ligne médiane. «Comme il s’agit d’une preuve prépondérante au niveau d’une investigation du coroner et que le coroner doit se baser sur la preuve qui lui apparaît la plus plausible, il se base sur le rapport du reconstitutionniste afin d’établir que le conducteur dans lequel prenait place Jonathan Delisle lors de son décès était F.V. (Frédéric Vermette) Le rapport d’enquête révèle que ce dernier avait consommé une grande quantité d’alcool», cite le rapport d’investigation du coroner, Gabriel Garneau.

Un verre, deux verres…
Le trio aurait consommé beaucoup plus qu’une bière comme prétendait F.V. L’enquête policière auprès d’une serveuse avait révélé que les trois joueurs étaient complètement ivres à la sortie de l’établissement. «Elle a servi des grosses bières, des petites bières et des shooters. Ils ont quitté le bar vers 2h20. Ils ont consommé de boissons alcoolisées entre 22h07 et 1h28. Le conducteur a consommé une grande quantité de boissons alcoolisées. Selon elle, Monsieur V. semblait vouloir quitter le bar et elle lui a offert de le reconduire à Saint-Joseph. Elle ignore qui a conduit le véhicule de leur départ du resto-bar», tel que cité dans le rapport du coroner.

La SQ demeure silencieuse
Richard Gagné le porte-parole de la Sûreté du Québec soutient qu’il ne peut commenter le rapport d’investigation du coroner. «Nous avons soumis nos éléments d’enquête au Bureau du coroner et au procureur de la couronne. Nous n’avons pas à commenter le rapport du coroner», soutient-il.

Pour ce qui est de la consommation d’alcool de Frédéric Vermette, M. Gagné n’est pas en mesure de confirmer si un échantillon sanguin avait été prélevé par la police pour établir le taux d’alcoolémie de ce dernier.



Par: Jean-François Fecteau
Journaliste - EnBeauce.com
Revenir en haut Aller en bas
pierr

pierr


Nombre de messages : 1033
Age : 66
Localisation : m en souviens pu
Date d'inscription : 11/10/2005

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:26:39

une personne est decedé dans cette accident pis semblerais quue la boisson est en cause pis les deux gars ki etais avec on meme pas asser de couilles pour dire kil etais en boisson et dire ki conduisait bravo les gars molson salut les vraies .
meme si cest pas la place pour dire ca je pense que la police devraie verifier certaine personne ki sorte des arena je peut pas croire que du monde on pas encore comprit que conduire et boire c etais dangereux
Revenir en haut Aller en bas
biscuit

biscuit


Nombre de messages : 1396
Age : 104
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 11/10/2005

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:02:08

ta pas fini mon pierr
regardes juste le nombre de recedivistes
Revenir en haut Aller en bas
hockeytown10

hockeytown10


Nombre de messages : 4121
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2005

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:21:52

mezant.... voir des alcolique se faire pogné 10 fois par la police...et ils continue encore....sa me pu au nez !!!!!!!!!

quand vous rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner 186915 marché ou apellé taxi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Putter
Admin
Putter


Nombre de messages : 4104
Date d'inscription : 11/10/2005

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:38:32

Je comprends ce que tu veux dire Pierr.
Mais je crois que les gars veulent sauver leurs couilles justement.
Ils ont pour leurs dires, même si ils disent qui conduisait, Délisle ne reviendra pas. D'après moi la famille de Jo sait qui qui conduisait et elle pardonne, alors ils restent silencieux.
Je crois qu'ils aiment mieux le silence, que des accusations pour conduite avec facultés affaiblis causant la mort.
Revenir en haut Aller en bas
zamboni




Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 02/03/2007

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:28:25

Pathétique qu'aucune accusation ne soit porté. Oui le conducteur aura à vivre avec toute sa vie mais justice doit être faite. Mais il aura aussi à vivre avec le fait qu'il a caché la vérité. Il y a eu un décès dans cette histoire et le conducteur doit payer pour ces actes. Conduire en état d'ébriété est CRIMINEL et c'est pas en laissant les fautifs en liberté que le problème sera règlé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fighter

Le Fighter


Nombre de messages : 2676
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2005

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:37:14

A ce que je sache les 3 gars avait du fun et on tous consenti pour que le gars (me souvient pas de son nom) conduise sinon il n'aurait pas embarquer avec.Tant qu'a moi la peine est assez sévère comme ca,faut-tu briser une vie de plus???Il as perdu son chum.

Si un gars chaud tue quelqu'un oui il mérite la prison pour longtemps mais dans ce cas là,je suis d'accord a ce qu'il n'y ait pas d'accusation.

Arrêter de crier au scandale comme des bonne femmes,on parle pas ici d'un chauffard qui as happer mortellement un passant ou bien qui as tuer une autre personne dans un autre char.Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierr

pierr


Nombre de messages : 1033
Age : 66
Localisation : m en souviens pu
Date d'inscription : 11/10/2005

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:05:39

juste comme ca putter le fighter pis les autre ki pense que le gars est asser punie comme ca si c etais votre frere ou votre soeur ou votre enfant vous diriez que cest corect .
on est en 2007 pu au farwest sacrement tout le monde le sais quand tu boie tu a pu les meme reflexe .
tk pensez comme vous voulez moi le dossier est clos mais ma me tenir loin de vous autre
Revenir en haut Aller en bas
Le Fighter

Le Fighter


Nombre de messages : 2676
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2005

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:45:02

Pourquoi les 2 autres on embarquer avec alors?Pi oui effectivement si c'étais mon frère ou autre,oui je me fermerais la trappe dans les même circonstances.Je ferais exactement la même chose que la famille de Jonathan.Wink

Y'as déja une vie de scapper,faut tu en scrapper une autre???Ca ramènera pas Jo et ca donnera rien.Les autres gars on eu leur lecon croit moi.
Revenir en haut Aller en bas
the tank




Nombre de messages : 529
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:06:38

Le Fighter a écrit:
A ce que je sache les 3 gars avait du fun et on tous consenti pour que le gars (me souvient pas de son nom) conduise sinon il n'aurait pas embarquer avec.Tant qu'a moi la peine est assez sévère comme ca,faut-tu briser une vie de plus???Il as perdu son chum.

Si un gars chaud tue quelqu'un oui il mérite la prison pour longtemps mais dans ce cas là,je suis d'accord a ce qu'il n'y ait pas d'accusation.

Arrêter de crier au scandale comme des bonne femmes,on parle pas ici d'un chauffard qui as happer mortellement un passant ou bien qui as tuer une autre personne dans un autre char.Wink

entierement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
djfans

djfans


Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : st-hya...
Date d'inscription : 13/10/2005

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:25:18

deux poinds deux mesure

voyon donc il a tuer quelqun comment de personne par anné son accuser pour des homicides involontaire et il font du temps

¸il est assez brillant pour conduire une auto chaud comme une botte alors il est assez brillant pour faire face a la musique .

voyon tu payent pas tes tickets tu va en prison mes tu tue quelqun sous comme une botte et pas de probleme.

completement illogique.
Revenir en haut Aller en bas
MikeVI




Nombre de messages : 2322
Age : 39
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/10/2005

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:54:16

Rien qui dit qu'il était chaud comme une botte non plus, y'a du monde qui pogne des accidents mortelle même ajun... La famille de Delisle sait selon certaines source que c'était Carl Paradis qui conduisait, ils l'ont même dit hier à la télé mais rien prouve que c'est exact alors la police ne peut porter d'accusation et la famille de Delisle ne veut pas porter plainte mais ils veulent que le conducteur perde son permis...
Revenir en haut Aller en bas
the tank




Nombre de messages : 529
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:04:19

Dj fan est ce que **** était conducteur désigné ou yétait choisi a sorti du bar


car ya une méchante différence

si yétait conducteur désigné ces de sa faute
mais l'autre option , delisle devait pas s'en plaindre que xxxx conduisait .... là tu va me dire qui aurait pas du conduire ?? y serait rentré comment a pied ???

j'suis sur que ces pas la premiere fois qu'il était toute saoul et que un se sacrifiait pour cunduire


faudrait qui arrete de nous prendre pour des cons
Revenir en haut Aller en bas
djfans

djfans


Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : st-hya...
Date d'inscription : 13/10/2005

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:04:51

ecoute moi bien je connais un gars qui avais bue 3 bierre en deux heure et demi .a la sortie du bars il avais un barrage ,naturellement il passe dedans souffle la baloune et fais .09 il a perdu sont permis trois mois ,ca jobs vue quil est camionneur ,plus l amende assez salée(je ne me rapelle pas le montant exacte)et la il na pas tuer personnes.

ou est la loi dis moi

pour voyager il a des taxi,service de accompagnement qui coute une 20 de piastre et si aucun de ses service ne t interesse ,ces pas compliquer tu boies pas de bierre .

on est en 2007 si la personne nes pas assez inteligent pour ne pas boire et conduire ,il merite d allé a l ombre pour un bout .ceci est mon opinion

quil vivent avec ces geste ,pas de trouble avec ca ,mes la on parle d un accident mortel sans parlé du tromatisme qui a affecter le chauffeur du camion

dj
Revenir en haut Aller en bas
Putter
Admin
Putter


Nombre de messages : 4104
Date d'inscription : 11/10/2005

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:08:56

Pierr, je dis pas que je suis pour !
Je dis, Vermette et Paradis veulent seulement sauver leurs couilles.


Mike, si ils enlèvent le permis de la personne qui conduit ?
Alors ils ont la fermeté du conducteur !
Ils ont trouvés et prouvés que Paradis conduisait.
Dans ce cas il perdra pas seulement son permis , crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
MikeVI




Nombre de messages : 2322
Age : 39
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/10/2005

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:50:06

Putter ce que je dit c'est que LA FAMILLE DELISLE n'a pas l'intention de porter d'accusation envers le conducteur, ils veulent seulement qu'il perde son permis. Il vas avoir plus de conséquences c'est certain mais sa ne viendra pas d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
W.H.!.T.3.C@.R




Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : St-Top
Date d'inscription : 14/03/2007

rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:49:12

Quand même qu'on s'obstinerait ca va changé koi yé décédé pis c fini...on peut pas rvenir en arrière Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Empty
MessageSujet: Re: rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner   rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport sur la mort de Jonathan Delisle par le coroner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trophé Jonathan Delisle!
» demande aux cristal vs Jonathan Délisle
» Des combats à mort .
» Un club a moitié mort vendredi contre Saint Hyacinthe....!??
» Rapport cher les blessés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiefs de St-Hyacinthe :: Chiefs de Saint-Hyacinthe-
Sauter vers: