*** COMMUNIQUÉ #079 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***
Une défaite des Chiefs controverséLes Chiefs subissent la défaite 5 à 3 aux mains du CIMT de Rivière-du-loup. Un but controversé en début de troisième période incarne le point tournant de la rencontre.
Tel que promis, dès la première minute, le CIMT règle ses comptes avec Louis-Philipe Charbonneau qui engage le combat avec Mathieu Ste-Marie. Les Chiefs ont mis du temps à se mettre en branle et les Louperivois en profitaient pour leur faire prendre deux punitions presque coup sur coup. Deux punitions qui ont couté cher aux hommes de Serge Forcier puisque les locaux se sont inscrits deux fois au tableau en moins de 30 secondes sur ses avantages.
Trois combats ont ensuite éclaté, Martin Larivière, Yan Pellerin et Mathew Menard lâchaient les gants contre respectivement Todd Macdougall, Kevin Bolduc et Black Bosum. C’est en fin de période que les Chiefs ont réussi à réduire l’écart par l’entremise de Yannick Noiseux qui avec l’aide de Guillaume Demers et de Louis-Philippe Charbonneau touchait le haut du filet de Jonathan Pelletier. Sur la même séquence, Louis-Philippe Charbonneau engageait un deuxième combat contre Jean-Francois Béliveau. Charbonneau a démontré clairement à Béliveau qu’il savait faire face à la musique.
Les hommes d’Éric Dandenault reprenaient une avance de deux buts en début de deuxième période alors qu’ils profitaient d’une double supériorité numérique. Un jeu de passes impeccable permettait à Chad Lacasse de déjouer la vigilance de Poitras.
Quelques minutes après, Louis-Philippe Lachance sert une vicieuse mise en échec par derrière à Vincent Tougas qui lui a valu une triple fracture du nez. Les Maskoutains profitaient donc d’un avantage numérique de cinq minutes, mais sont dans incapable de marquer. De retour à cinq contre cinq, Bobby Mazerrole profitait d’une chance de marquer pour porter la marque à 3-2. Plusieurs escarmouches ont éclaté jusqu’à ce que les deux équipes retournent au vestiaire.
C’est en troisième période que le tout c’est jouer. Sur le premier jeu, Steve Villeneuve faisait violemment bouger le cordage du filet adverse, mais aucun des officiels n’a pu voir la scène.
« On a regardé la séquence vidéo, c’est sans équivoque, le cordage à bouger, c’est ce qui a changé le cours de la game.» s’exclame l’entraineur Serge Forcier.
Les Chiefs parvenaient tout de même à créer l’égalité à 5 :59 alors que la rondelle effectuait un drôle de bond sur la bande, Guillaume Demers en profitait pour surprendre le gardien du CIMT.
En milieu de période, les locaux profitaient encore une fois d’un surnombre pour prendre les devants dans la rencontre. Chad Lacasse déjouait Poitras pour la troisième fois et inscrivait du même coup le but victorieux. Le CIMT s’est par la suite assuré de la victoire en inscrivant un but dans un filet désert dans les dernières secondes de la rencontre. Martin Larivière et Black Bosum se sont échangés des coups à la toute fin.
Les Chiefs reprennent l’action dans moins de 12 heures à St-Hyacinthe. Le 98,3 FM seront les visiteurs dès 16hrs. Soyez-y!
Pour tout savoir sur les activités des Chiefs de Saint-Hyacinthe, syntonisez le "Café des Sportifs " avec Mario St-Jean sur
www.zradio.fm, la radio officielle des Chiefs de Saint-Hyacinthe. En direct le jeudi dès 19 h 30, en rappel le vendredi à 11 h 30 et à 18 h, ainsi que le samedi matin à 8 h.
Les Chiefs : En route vers la Coupe!
Audrey Tremblay
Directrice des communications
Chiefs de Saint-Hyacinthe